En fin de contrat à Liverpool l’été prochain, Trent Alexander-Arnold est dans le viseur du Real Madrid qui aurait proposé aux Reds de le recruter dès cet hiver.
Le Real Madrid veut Trent Alexander-Arnold (26 ans) au point de revoir un peu sa stratégie de transfert. Habitué à recruter des joueurs en fin de contrat, les Merengues pourraient récupérer gratuitement le latéral droit de Liverpool l’été prochain. Mais selon Relevo, ils auraient aussi proposé aux Reds de le recruter dès cet hiver contre un montant modeste afin de permettre au club anglais de toucher une indemnité plutôt qu’un départ libre l’été prochain.
Le Real Madrid a prévenu Liverpool qu’il allait contacter le joueur
Mais l’argument n’a pas convaincu les dirigeants anglais. Selon le média espagnol, Liverpool a refusé la proposition du Real Madrid et espère encore pouvoir prolonger son cadre. Sinon, il compte sur lui pour conclure la saison quitte à le perdre gratuitement dans quelques mois. Après cette réponse négative, le Real Madrid aurait prévenu son homologue anglais qu’il allait approcher le joueur en janvier, comme cela est permis, pour lui proposer un contrat en vue de rallier l’Espagne en juillet.
L’international anglais est dans le viseur du Real depuis plusieurs mois et semble plus proche d’un départ de Liverpool que d’une prolongation. Buteur contre West Ham (0-5) dimanche en Premier League, le principal intéressé a invité tout le monde à se taire en posant son doigt sur la bouche en guise de célébration. « Je ne pense pas que ce soit négatif du tout. Il joue vraiment bien », a déclaré Arne Slot, manager de Liverpool, à Sky Sports, lorsqu’on lui a demandé si la situation d’Alexander-Arnold était plus négative que celle de Mohamed Salah et de Virgil Van Dijk, également en fin de contrat. « Il a marqué un superbe but et la façon dont il a célébré son but en dit probablement assez. »
Selon Relevo, le latéral droit veut quitter Liverpool, le club de sa vie, dans les meilleures conditions possibles. Du côté de Madrid, la confiance serait de mise sur les bonnes chances d’obtenir son accord dans les prochaines semaines. Le club s’attelle parallèlement au recrutement du latéral gauche, également en fin de contrat avec le Bayern Munich.