Jude Bellingham a reçu un carton rouge ce samedi lors de la 24e journée de Liga après avoir contesté une décision arbitrale avec véhémence. Le Real Madrid va faire appel comme l’affirme ce dimanche la presse espagnole.
Une après-midi à oublier pour le Real Madrid. Le club espagnol a concédé un nul décevant ce samedi sur la pelouse d’Osasuna (1-1). Au-delà de cette contre-performance, les Merengue ont perdu Jude Bellingham suite à l’exclusion de l’Anglais à la 39e minute.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund a été défendu par son entraineur en conférence de presse. « Je crois que l’arbitre n’a pas bien compris l’anglais. Il lui a dit ‘fuck off’ et pas ‘fuck you’. C’est très différent », a assuré Carlo Ancelotti après le match. Le Real Madrid va faire appel, dévoile la presse espagnole ce dimanche.
Des images à l’appui
Le champion d’Espagne en titre va ajouter des images à son appel. Sur ces dernières, on verrait Jude Bellingham dire « fuck off » et pas « fuck you ». Dans le compte-rendu du match, l’arbitre de la rencontre José Luis Munuera Montero a indiqué que l’Anglais l’avait bien insulté.
Cet appel a pour objectif de faire retirer le carton rouge au milieu de terrain du Real Madrid qui échapperait alors à une potentielle lourde sanction. Selon la réglementation de la fédération espagnole, Jude Bellingham s’expose à une sanction de douze matchs au maximum. La commission devra estimer si l’Anglais a voulu insulter l’arbitre ou non. Si ce n’est pas le cas alors la sanction pourrait drastiquement descendre avec deux matches de suspension.
Carlo Ancelotti, de son côté, n’avait pas décoléré après la rencontre en estimant qu’il y avait un « problème avec l’arbitrage ». « Lors des trois derniers matchs, il s’est passé des choses qui n’auraient pas dû arriver », a estimé Ancelotti. Avec ce match nul sur la pelouse d’Osasuna, le Real Madrid s’expose au retour du FC Barcelone ce dimanche au classement de la Liga.