Selon AS, le Real Madrid envisagerait le recrutement d’Aymeric Laporte d’ici la fin du mercato. Mais le club merengue ne serait pas disposé à trop dépenser pour le défenseur espagnol, qui évolue en Arabie saoudite depuis l’été dernier. Pour rejoindre la Casa Bianca, le natif d’Agen et son club devront faire des efforts financiers. De quoi compliquer le dossier.
Le Real Madrid se considère aujourd’hui au complet pour entamer la saison 2024-2025. Enfin, quasiment. Selon AS, le club merengue envisagerait encore un recrutement d’ici la fin du mercato: celui d’Aymeric Laporte. Carlo Ancelotti apprécierait le profil du défenseur central de l’équipe d’Espagne, vainqueur de l’Euro 2024, et serait ravi de l’intégrer à son effectif.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Mais la Casa Bianca ne serait pas disposée à trop dépenser pour enrôler le joueur d’Al Nassr, qui évolue en Arabie saoudite depuis l’été dernier, aux côtés de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Seko Fofana, Alex Telles ou Marcelo Brozovic. Le Real Madrid aurait même posé ses conditions à Aymeric Laporte pour tenter de le faire signer…
Un salaire annuel de 24 millions d’euros en Arabie saoudite
Les champions d’Europe auraient demandé au natif d’Agen de se libérer de son contrat, qui court jusqu’en 2026, afin d’arriver libre dans la capitale espagnol, sans indemnité de transfert. Une perspective qui s’annonce difficile sachant qu’Al Nassr a versé 27 millions d’euros à Manchester City pour l’enrôler l’an passé. L’argent en lui-même n’est pas un problème pour le club saoudien, qui dispose de fonds quasi-illimités. Mais dans ce cas-là, c’est plus une question d’image et de business. En additionnant le prix de son transfert et son salaire annuel, Al Nassr aurait déboursé 50 millions d’euros pour la première saison de Laporte, s’il partait maintenant.
Au-delà de ce gros souci, le Real aurait également demandé à Laporte d’importants efforts financiers à titre personnel. S’il souhaite poser son sac à Bernabeu, le défenseur de 30 ans, qui touche 24 millions d’euros par an au Moyen-Orient, devra accepter une baisse salaire notable. Le taulier de la Roja a un peu plus de deux semaines pour répondre à ces exigences, sachant que le mercato fermera ses portes le 30 août en Espagne, comme dans les autres grands championnats européens. Les clubs saoudiens pourront eux affiner leurs effectifs jusqu’au 6 octobre, ce qui laisserait le temps à Al Nassr de trouver un remplaçant à Laporte, si jamais il signait au Real Madrid d’ici la fin du mois.