Lors du renversant Olympico remporté par l’OM (2-3) dimanche soir au Groupama Stadium, les Bad Gones ont déployé une banderole de soutien à Anthony Lopes. Les supporters de l’OL dénoncent le traitement de la direction du club à l’égard de l’emblématique gardien de but, poussé vers la sortie et non convoqué par Pierre Sage pour les matchs de l’équipe lyonnaise cette saison.
Les Bad Gones en colère. Les supporters lyonnais font passer des messages. Dimanche soir, à l’occasion de l’Olympico OL-OM (2-3) en clôture de la 5e journée de Ligue 1, les ultras du Kop Virage Nord ont tenu à exprimer leur soutien à Anthony Lopes. Figure emblématique de l’équipe de l’OL dont il était le gardien titulaire depuis 2014, le Portugais de 33 ans est poussé vers la sortie par ses dirigeants.
Conséquence, alors que son contrat expire en juin prochain, Pierre Sage ne le convoque plus pour les matchs de l’OL. Lopes n’est pas inscrit non plus dans la liste de joueurs amenés à disputer la Ligue Europa. Le Brésilien Lucas Perri, transfuge de Botafogo, est désormais le gardien numéro 1, et l’ancien Nantais Rémy Descamps sa doublure.
Anthony Lopes a apprécié
Une situation difficile et un traitement injuste pour les Bad Gones. « Un Gone ici depuis ses 8 ans mérite un meilleur traitement, force à toi Antho », ont écrit les ultras lyonnais sur une grande banderole déployée au Groupama Stadium lors de l’Olympico. Un message auquel a été sensible Anthony Lopes. « Merci les Gones » a répondu le gardien lyonnais sur Instagram.
L’Olympique Lyonnais s’est incliné face à l’Olympique de Marseille 3-2 à l’issue d’une rencontre folle et d’une fin de match renversante. L’OL est 14e de Ligue 1 après cinq journées de championnat. Prochain rendez-vous dimanche sur la pelouse de Toulouse. Sans doute toujours sans Lopes.