Ousmane Dembélé n’a pas apprécié la prestation du PSG lors de sa défaite à Aston Villa, mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (3-2). Malgré la qualification de son équipe pour le dernier carré, l’attaquant français n’a pas caché sa frustration au moment d’être désigné meilleur joueur de la rencontre.
Il a à peine levé les bras au coup de sifflet final. Comme la plupart des joueurs du PSG, Ousmane Dembélé a savouré de manière assez sobre la qualification en demi-finale de la Ligue des champions, mardi soir dans l’antre d’Aston Villa. Après avoir perdu 3-2 en tremblant une bonne partie de seconde période, les Parisiens ont tout de même obtenu leur ticket pour le dernier carré grâce à leur succès au match aller la semaine passée au Parc des Princes (3-1). Mais leur prestation fébrile et parfois suffisante à Villa Park n’a pas du tout plu à leur meilleur buteur.
Ousmane Dembélé l’a fait savoir au moment d’être désigné homme du match par l’UEFA. L’attaquant de l’équipe de France, qui a eu dû mal à se mettre en évidence dans l’antre des Villans, a posé avec son trophée le visage très fermé, sans esquisser le moindre sourire. Un cliché qui résume bien l’état d’esprit du n°10 après ce quart de finale retour que Paris a laissé échapper alors qu’il menait 2-0 à la demi-heure de jeu.
« On s’est cru trop beaux »
« Il faut être exigeants, surtout dans ces matchs. On s’est rendu la tâche difficile. En deuxième, on s’est relâché, on s’est cru trop beaux », a regretté Dembouz à chaud sur Canal +. « À 2-1, on a cru qu’on était déjà qualifiés et que c’était fini. La Ligue des champions est comme ça. Tu peux tomber sur des équipes avec un public chaud qui peuvent renverser le match. Il va falloir être plus exigeants pour les demi-finales. Ce match va nous servir pour la suite. On a la qualif, on est content. On va retourner au travail. On va essayer de faire le mieux possible pour aller en finale. »
Ce sera face au vainqueur de l’autre quart entre Arsenal et le Real Madrid. Après leur large victoire la semaine passée à Londres, les Gunners vont tenter d’empêcher les Merengue de s’offrir une nouvelle remontada dans leur jardin de Bernabeu, ce mercredi lors d’un match retour très attendu (21h).