Résumé & Buts

les Bleus cherchent le troisième but

La France bien contenue

Cinquième corner pour l’équipe de France et c’est Dembélé qui le prend. C’est renvoyé par une tête israelienne !

Theo Hernandez un peu oublié

D’habitude très actif dans son couloir gauche, Theo Hernandez a toutes les peines pour se projeter devant et encore moins pour y faire des centres.

Les remplaçants à l’échauffement

Digne, les deux Fofana et Barcola sont à l’échauffement. On accélère doucement côté Bleu.

C’EST REPARTI A BUDAPEST !

Encore 45 minutes dans cet Israel-France! Pas de changements à venir selon Didier Deschamps !

L’Italie mène 2-1 face à la Belgique à 10 contre 11.

LES BLEUS MENENT D’UN BUT A LA PAUSE !

C’est la pause à Budapest ! L’équipe de France mène 2-1 face à Israel après 45 minutes de jeu animées ! Camavinga avait ouvert les hostilités avec une frappe mal captée par Glazer avant l’égalisation soudaine de Gandelman. Il aura fallu un numéro de Nkunku pour reprendre l’avantage, son premier but en sélection.*

On se rapproche de la pause

Corner pour l’équipe de France obtenu par Olise. C’est tiré par Dembélé mais le ballon est renvoyé par la défense adverse !

Les Bleus mettent leur bloc haut

Les consignes de Deschamps montrent qu’il souhaite un bloc défensif haut de la part de ses joueurs. Pour le moment, Israel s’en sort bien.

Bon retour de Tchouaméni

En bon capitaine, Aurélien Tchouaméni va faire l’essuie-glace pour aller tacler un joueur israélien pour soulager Koundé.

Kolo Muani à la peine

Comme d’habitude, Randal Kolo Muani se démène sur le front de l’attaque mais n’a touché que 8 ballons depuis le début du match.

OLISE NE CADRE PAS SA FRAPPE LOINTAINE !

Pas attaqué aux 25 mètres, Michael Olise tente une frappe enroulée qui frôle le poteau de Glazer !

Ca tente de combiner devant

Les jeux à une passe entre Dembélé, Olise et Nkunku s’enchainent mais sans pour autant prendre à revers la défense israelienne.

LA GROSSE OPPORTUNITE POUR LES BLEUS !

Un contrôle magnifique dans la surface de Dembélé enchainé à un centre puissant met le feu devant le but de Glazer ! Kolo Muani manque sa reprise, Gandelman enlève le ballon de justesse des pieds de Nkunku.

Dembélé manque sa reprise de volée

Encore une belle action des Bleus avec un ballon dévié par Kolo Muani et Dembélé prend la volée mais c’est au-dessus !

LE FESTIVAL DE NKUNKU POUR LE BUT FRANCAIS !

La France reprend l’avantage avec un numéro de Nkunku ! Camavinga fait du travers avec le ballon et donne à Nkunku dos au but. Il se retourne avec une talonnade soudaine et il trompe Glazer du pied gauche ! 1er but en Bleu en 11 sélections pour le joueur de Chelsea !

Israel ne lâchera rien ce soir

On pensait les Bleus dominateurs et sans danger mais c’était sans compter le talent des joueurs israeliens, très bon techniquement sur le but.

GANDELMAN EGALISE, LES BLEUS SURPRIS !

Egalisation surprise d’Israel ! Superbe ouverture de Haziza dans le dos de la défense française pour la tête piquée en poteau rentrant de Gandelman ! Maignan ne peut rien faire, 1-1 !

Camavinga-Tchouameni tranquille

Le duo au milieu Camavinga-Tchouameni organise tranquillement le jeu français. Peut-être devraient-ils aller plus vite !

Les Bleus tentent d’emballer le match

Long ballon vers Olise qui ne parvient pas à frapper au but et Glazer sort parfaitement dans ses pieds.

Camavinga prend son jaune

Eduardo Camavinga prend le premier carton jaune du match après un tirage de maillot sur Abu Fani.

C’était chaud devant le but israelien

Encore une diagonale vers Dembélé qui centre immédiatement du pied gauche vers Kolo Muani ! Feingold n’est pas loin de mettre le ballon en CSC !

DEMBELE PAS LOIN D’UN SUPER BUT !

Ousmane Dembélé réalise un grand pont au début de l’action et la contre-attaque bleue permet de remonter tout le terrain ! Dembele est décalé mais sa frappe puissante du gauche ne prend pas le cadre !

Olise revient défendre

Ballon intéressant pour Israel devant la surface mais Michael Olise vient glaner le ballon avec une talonnade.

Les Bleus ne lâchent rien

L’équipe de France veut plier le match rapidement et continue de se projeter vers l’avant. Israel se réveille un peu.

CAMAVINGA OUVRE LE SCORE, LA BOURDE POUR GLAZER !

Après une forte pression devant la surface israelienne, le ballon est renvoyé à l’entrée de la surface ! Eduardo Camavinga récupère, s’avance et frappe au niveau des 25 mètres ! Sa frappe est touchée par les gants de Glazer mais le ballon rentre avec l’effet inverse. 1-0 pour la France !

L’Italie mène déjà 1-0

Dans l’autre match de ce groupe 2, l’Italie mène déjà 1-0 face à la Belgique avec un but de Andrea Cambiaso, le joueur de la Juve.

La France confisque le ballon

Depuis le début du coup d’envoi, l’équipe de France n’a pas perdu le ballon et c’est Olise qui le perd… avant de le récupérer sur une touche !

COUP D’ENVOI D’ISRAEL-FRANCE !

Coup d’envoi d’Israel-France pour le 3e match de cette Ligue des Nations ! Sans leur capitaine Kylian Mbappé, les Bleus veulent confirmer leur victoire contre la Belgique (2-0) en septembre.

Un tout petit groupe de supporters français

Ils seront 150 au total dans le parcage du stade qui sonne très creux à une heure du coup d’envoi.

Israel-France
Israel-France © RMC Sport
Israel-France
Israel-France © RMC Sport

Un bilan à l’avantage des Bleus mais pas une forte domination

Israël et l’équipe de France vont s’affronter pour la 10eme fois à Budapest en Ligue des nations. Le bilan des confrontations ? 4 victoires françaises, 1 succès israélien et 4 matchs nuls.

Dembélé, joueur le plus expérimenté du groupe France

Alors que Griezmann (137 sélections), Mbappé (86) et Kanté (63) sontabsents à la différence du dernier rassemblement de septembre, Ousmane Dembélé s’avance comme le joueur le plus capé du groupe tricolore. L’attaquant du PSG va honorer sa 52eme sélection contre Israël.

Et la compo d’Israel !

Glazer – Feingold, Nachmias, Baltaxa – Jaber (c), Gandelman, Abu Fani, Abada, Gloukh – Baribo, Haziza

William Gallas est au stade

William Gallas est venu rendre visite au staff des Bleus avant le match Israël-France. L’ancien défenseur international (84 sélections) et consultant RMC SportTV en 2016 est entraîneur des jeunes du club Zalaegerszeg TE FC, une équipe de D1 hongroise basée au sud-ouest de Budapest. 

JRe

William Gallas avec le staff des Bleus
William Gallas avec le staff des Bleus © RMC Sport
William Gallas
William Gallas © RMC Sport

La compo des Bleus !

Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, T.Hernandez – Tchouaméni, Camavinga – Dembélé, Olise, Nkunku – Kolo Muani

Pas de minute de silence ce jeudi soir

La rencontre de ce jeudi soir se déroule trois jours après les commémorations du 7 octobre en Israël, mais selon la fédération israélienne de football sondée par RMC, il n’y aura pas de minute de silence ce soir juste avant la rencontre entre Israël et la France dans le cadre de la Ligue des Nations. L’UEFA avait organisé une minute de silence en octobre 2023 en hommages aux victimes en Israël et à Gaza. (cellule EDF)

Pourquoi le match Israël-France se joue en Hongrie

Le match de Ligue des nations entre Israël et la France se joue ce jeudi soir sur terrain neutre, à Budapest, en raison de la guerre à Gaza et sur décision de l’UEFA. Une signe aussi du soutien du Premier ministre hongrois Viktor Orban au gouvernement de Benyamin Netanyahou.

>> Tous les détails ici: pourquoi le match Israël-France se joue en Hongrie

La compo probable des Bleus en 4-2-3-1

Sous la houlette de Didier Deschamps, les Bleus ont effectué un travail tactique plutôt inhabituel mercredi, lors d’une séance qui se déroulait à huis clos, deux jours avant un match de Ligue des nations contre Israël (ce jeudi à 20h45).

La compo probable des Bleus: Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, T.Hernandez – Tchouameni, Camavinga – Dembélé, Olise, Nkunku – Kolo Muani.

>> Tous les détails ici: avec un 4231, la réponse tactique de Deschamps après la remise en cause de son système par ses joueurs?

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct commenté le match entre Israël et la France, ce jeudi (20h45) lors de la troisième journée de la Ligue des Nations. Sèchement battus à domicile par l’Italie (1-3) lors de leur entrée en lice, les Bleus s’étaient repris quelques jours plus tard contre la Belgique (2-0).

Ils joueront, ce jeudi, sans leur capitaine Kylian Mbappé, dont l’absence – officiellement pour rester en soins avec son club – a provoqué un gros imbroglio à la suite de sa titularisation avec le Real Madrid le week-end dernier.

Aurélien Tchouaméni a hérité du brassard pour l’occasion.

Laisser un commentaire