Débutée le 26 octobre dernier, la rencontre de la 10e journée de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et Bastia a repris ce mardi à huis-clos, pour s’achever sur un triste 0-0. Le coup d’envoi a été donné avec une balle à terre.
C’est une situation suffisamment rare pour être soulignée. Le 26 octobre dernier, l’AC Ajaccio et le SC Bastia n’ont pas pu aller au terme de la rencontre de la 10e journée de Ligue 2 (0-0), interrompue à la 42e minute après des incidents dans les tribunes, alors que les supporters bastiais étaient interdits de déplacement. Si la partie devait initialement reprendre le soir même, un violent orage en a décidé autrement, rendant le terrain impraticable. 38 jours plus tard, les deux équipes se sont finalement retrouvées dans un stade François-Coty à huis clos.
Pas de pause réglementaire à la mi-temps
Pour cette reprise, pas de coup d’envoi classique, mais une balle à terre de la part d’Olivier Thual pour relancer les débats à la 42e minute. À peine le temps pour les organismes de chauffer que la mi-temps est arrivée. Une pause loin du quart d’heure réglementaire étant donné le scénario.
Une fois les deux coups de sifflet de l’arbitre donné, les 22 joueurs ne sont pas rentrés aux vestiaires mais ont juste changé de côté, avant que la seconde période ne reprenne officiellement pour enfin aller au bout du match. Sans spectateur donc, et sans but (0-0).