Résumé & Buts

les Italiens font les affaires des Bleus, Haaland marque encore avec la Norvège

L’Italie accompagnera les Bleus en quarts, l’Angleterre et Haaland cartonnent

En poursuivant leur sans-faute face à la Belgique, battue 0-1 à Bruxelles, les Translapins ont conforté leur première place de groupe avant de défier les Bleus dimanche. L’Angleterre a elle largement dominé la Grèce (0-3), tandis que la Norvège d’Erling Haaland, buteur, a surclassé la Slovénie (1-4).

Deux buts coup sur coup, les Anglais déroulent !

C’est d’abord une frappe de Bellingham qui rebondit sur le poteau… puis le dos du pauvre Vlachodimos, avant que Curtis Jones ne donne un peu plus d’ampleur au score d’une jolie madjer ! Ca fait 0-3 pour les Three Lions, qui passent devant les Grecs au classement !

Le nouveau but d’Haaland avec la Norvège !

C’est le 35e en 38 matchs avec le maillot norvégien pour le Cyborg, qui conclut entre les jambes de Jan Oblak ! La Norvège mène 1-2 à la pause face à la Slovénie, dans la ligue B de Ligue des nations.

Les Bleus derrière les Italiens dans le groupe 2

Pour rappel, la France sera dans tous les cas qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des nations si la Belgique ne bat pas l’Italie. Pour l’instant, ça en prend le chemin.

L’Italie prend la main en Belgique !

Et ça fait les affaires de l’équipe de France au passage ! C’est Sandro Tonali, le milieu de terrain de Newcastle, qui marque facilement devant Casteels. La Nazionale ouvre le score à Bruxelles, et conforte un peu plus sa première place au classement.

L’Angleterre déjà ouvre le score grâce à Watkins !

Le verrou grec a vite sauté à Athènes, où les Three Lions ont trouvé la faille par Ollie Watkins, à la réception d’un centre en retrait de Jude Bellingham ! Ca fait 0-1 pour l’Angleterre, bien lancée.

Bonjour à tous,

La France affrontera Israël puis l’Italie lors de la trêve internationale du mois de novembre. Si les matchs des Bleus seront à suivre dans des directs dédiés (par ici pour France-Israël) plusieurs belles affiches vont aussi se dérouler dans les prochains jours.

Au programme, notamment, un alléchant duel entre la Belgique de Romelu Lukaku et l’Italie ou encore des Grèce-Angleterre, Danemark-Espagne.

Et tout ça sans oublier les qualifications de la CAN ou les éliminatoires du Mondial 2026 en Amérique du Sud.

Laisser un commentaire