les premiers mots de Lopes à Nantes, avec un joli message pour Lafont

Mis au placard à l’OL, Anthony Lopes a choisi de s’engager au FC Nantes. Présenté à la presse ce jeudi, le gardien portugais est revenu sur ses mois de galère à Lyon. Tout en ayant une pensée pour Alban Lafont, qui pourrait vivre une situation similaire.

Anthony Lopes ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Relégué au poste de quatrième gardien à l’OL, l’international portugais (34 ans) s’est officiellement engagé avec le FC Nantes pour les six prochains mois. La fin d’un long calvaire après avoir été mis au placard dans son club de toujours.

>> Toute l’actualité de la Ligue 1 EN DIRECT

« Ça a été les six mois les plus compliqués de ma carrière », a tranché le nouveau gardien nantais à l’occasion de sa conférence de presse de présentation, ce jeudi 2 janvier. Avant de relativiser. « Je m’en suis énormément servi car ça m’a permis de me régénérer mentalement et physiquement, de retrouver pas mal de choses en moi, de me remettre d’aplomb. Aujourd’hui, j’arrive totalement frais, que ce soit mentalement ou physiquement. Je suis prêt à aller à la guerre. »

Kévin Diaz : "Anthony Lopes pour le FC Nantes, c'est plutôt une bonne idée, ça doit être rassurant sur le leadership" – 30/12
Kévin Diaz : « Anthony Lopes pour le FC Nantes, c’est plutôt une bonne idée, ça doit être rassurant sur le leadership » – 30/12

Lafont? « Sa situation, je la connais parfaitement »

« Je suis apte. Il y a pas mal de choses à remettre en place, surtout sur de la longue distance, sur des matchs, les avant-matchs », a poursuivi Anthony Lopes. « Il n’y a qu’en enchaînant les entraînements et la compétition que les automatismes vont revenir progressivement. »

En débarquant à Nantes pour occuper le poste de numéro 1, Lopes va reléguer Alban Lafont sur le banc. Et ainsi lui infliger – bien malgré lui – le même sort qu’il a connu à Lyon ces derniers mois.

« On s’est vu hier (mercredi) », a confié Lopes ce jeudi. « Sa situation, je la connais parfaitement, puisque je l’ai connue ces six derniers mois. Je pense savoir ce qu’il a dans sa tête et ce qu’il endure. Ça fait malheureusement partie du métier et je pense qu’il en sortira encore plus fort pour l’avenir. »

Le RC Lens a récemment été évoqué comme une porte de sortie éventuelle pour Lafont. Dans la valse de gardien que connaît actuellement la Ligue 1, le club Sang et Or est sur le point de perdre Brice Samba, qui devrait s’engager avec le Stade rennais.

Laisser un commentaire