Sorti sur blessure lors du dernier match de son équipe, ce lundi, le Brésilien s’est exprimé sur Instagram dans la foulée, évoquant la douleur qu’il avait ressenti sur le terrain.
Il voyait enfin le bout du tunnel. Après plus d’un an d’absence en raison d’une grave blessure, Neymar avait pu rejouer il y a quinze jours. Malheureusement pour l’ancien joueur du PSG, il est sorti à la 86e, après seulement trente minutes de jeu ce lundi, touché à une cuisse, lors de sa deuxième apparition, qui fut presque aussi courte que la première, finalement (le Brésilien était entré en jeu à la 77e contre Al-Aïn). Sauf que cette fois-ci, le Brésilien a de quoi être inquiet, même s’il a tenté sur Instagram de relativiser la gravité du moment.
Absent au moins deux semaines?
« J’ai ressenti comme une crampe mais la douleur était très forte », a-t-il confié sur Instagram. « Je vais passer des examens, j’espère que ce n’est pas trop grave. C’est normal que ça arrive après un an (sans jouer), les médecins m’avaient déjà prévenu. Je dois faire attention et jouer davantage. » Neymar a fait son apparition sur la pelouse de la Kingdom Arena de Ryad à la 58e minute de jeu. Al-Hilal menait déjà 2-0 grâce à l’attaquant serbe Aleksandar Mitrovic, qui a inscrit un triplé pour sceller une victoire nette et sans bavure (3-0) de son équipe, en tête du championnat.
Le génial attaquant a eu le temps d’assurer le spectacle avec des gestes techniques dont il a le secret, mais la parenthèse s’est vite refermée sur une nouvelle blessure. Et le Brésilien a quitté le terrain dépité en se tenant les ischio-jambiers droits. « Il revient d’une blessure qui n’est pas facile », a son entraîneur Jorge Jesus. « Il joue dans une position qui le rend très vulnérable aux contacts. Je crois que sa blessure est musculaire, pas au genou. Il devrait être absent pendant au moins deux semaines. »
Avant sa grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un an, Neymar n’avait joué que cinq matches avec Al-Hilal depuis sa signature en faveur du club saoudien en août 2023. Le Brésilien avait rejoint la très lucrative Saudi Pro League en provenance du Paris Saint-Germain.