Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
Depuis quelques jours, via son fonds d’investissement Coalition Capital, Kylian Mbappé est devenu l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Une arrivée sur laquelle Pierre-Antoine Capton, désormais co-propriétaire du club, est revenu dans les colonnes de Ouest France. « Très vite, les échanges avec Coalition Capital ont été de loin les plus constructifs. Il y a des valeurs communes : l’excellence sportive, l’engagement communautaire et l’exigence m’ont laissé penser que le club pouvait sans doute progresser grâce à eux. »
Mbappé impressionne sur sa connaissance du club
Capton qui se réjouit par ailleurs de l’effet très bénéfique pour Caen de l’arrivée du crack de Bondy. « ll y a évidemment un effet Kylian, c’est le meilleur joueur du monde et un modèle pour tous. […] Il n’y a jamais eu autant d’articles sur le Stade Malherbe : en Chine, sur France Inter ou Bloomberg, tout le monde connaît maintenant le SM Caen. We Are Malherbe est déjà dépassé. » Et pour la question sportive, Mbappé semble aussi avoir convaincu son monde. « Il aura forcément un avis et quand vous l’entendez parler de notre équipe, c’est assez fascinant, il est incroyable. Le club est la propriété d’un joueur qui a porté le maillot du club quand il était jeune, on ne peut pas faire mieux », se réjouit Capton visiblement sous le charme.
A lire aussi
Mbappé veut ramener un ancien du PSG pour diriger Caen !
Pour résumer
Alors que Kylian Mbappé a pris le contrôle du Stade Malherbe de Caen, tout le monde a vite été rassuré par son projet. En effet, Mbappé aurait affiché une connaissance du club mais aussi des valeurs rassurantes…