mardi, octobre 8, 2024
Résumé & Buts

les regrets de Solskjaer sur le retour de Ronaldo à Manchester United

Ole Gunnar Solskjaer, coach de Manchester United au moment du grand retour de Cristiano Ronaldo en 2021, estime que cette arrivée en grande pompe a déstabilisé le vestiaire des Red Devils.

La magie de ses premiers exploits sur la pelouse d’Old Trafford avait malheureusement disparu. Revenu à Manchester United en août 2021, 12 ans après son départ du club anglais pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi un come-back retentissant.

Malgré l’arrivée du quintuple Ballon d’or, laissé libre par la Juventus Turin après trois ans en Italie, Manchester United a terminé sixième de Premier League en 2021-2022 et a été éliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions.

« Nous l’avons fait venir à Manchester United, mais je pense que cela a peut-être affecté tout le vestiaire, la dynamique dans le vestiaire », a concédé Ole Gunnar Solskjaer, coach des Red Devils à cette période, dans des propos rapportés par le Daily Mail. « Peut-être que d’autres joueurs se sentaient moins importants parce que, bien sûr, c’est l’une des superstars mondiales qui arrive. »

« Nous ne pouvions pas le donner à Manchester City »

À en croire l’ancien entraîneur mancunien, démis de ses fonctions à cause des mauvais résultats de l’équipe moins de trois mois après l’arrivée de Cristiano Ronaldo, il a donc été très difficile de trouver une alchimie. « Il était le meilleur buteur de l’année, il a marqué 24 buts ou quelque chose comme ça, mais j’étais licencié 10 semaines plus tard », a ajouté Solskjaer, tout en précisant qu’il était impossible pour Manchester United de laisser filer le Portugais à Manchester City, où CR7 était pressenti. « Nous ne pouvions pas le donner à Manchester City car il aurait marqué probablement plus de buts qu’Erling Haaland en ce moment », avance le technicien norvégien.

En conflit ouvert avec le club et ses dirigeants, Cristiano Ronaldo a finalement quitté Manchester United en novembre 2022, un peu plus d’un an après son grand retour et au bout d’un long chemin de croix. En janvier 2023, il s’est engagé avec Al-Nassr, en Arabie saoudite. À 39 ans, il a d’ailleurs trouvé le chemin des filets ce vendredi 27 septembre lors du match de D1 saoudienne entre Al-Nassr et Al-Wehda (2-0). Le 903e but d’une carrière décidément bien riche.

Laisser un commentaire