Deuxième but en trois journées pour le champion du monde, décisif ce lundi lors de la victoire des Colchoneros face à Valence, à Mestalla (0-1).
Le réveil d’Antoine Griezmann ! L’international français a délivré l’Atlético Madrid sur son premier ballon lundi en clôture de la 3e journée de Liga à Valence (1-0), permettant aux Madrilènes de monter à la 6e place derrière l’Athletic Bilbao, large vainqueur à Cadix (4-0) en soirée. Entré en jeu à la 64e à la place de Geoffrey Kondogbia, «Grizou» a hérité d’un bon ballon chipé par Thomas Lemar (entré en jeu en même temps à la place de Rodrigo de Paul), et a vu sa frappe détournée par le capitaine valencien Carlos Soler avant d’entrer dans le but (66e). Il s’agit de son deuxième but en trois journées de championnat, après sa réalisation initiale à Getafe (3-0).
Une entame de saison idéale à moins de trois mois du début de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre), où «le Petit prince» de 31 ans sera encore chargé de diriger le jeu des Bleus… mais qui doit pour l’instant se contenter de fins de matches sur le banc de Diego Simeone. «Dans mon mode de pensée, la qualité des minutes importe plus que la quantité», a balayé le «Cholo» Simeone dimanche, quand il a été interrogé sur le temps de jeu du Français.