France

Ligue 1. A 9 contre 11, Draxler délivre le PSG

Le Paris Saint-Germain a eu chaud. Le champion de France a décroché sa première victoire en championnat en battant Metz sur le fil (1-0), ce mercredi soir, en match en retard de la première journée.

Le PSG sort difficilement la tête de l’eau. Le champion de France a dominé le FC Metz au Parc des Princes pour le compte de ce match en retard de la 1ere journée de Ligue 1 et remporté les trois premiers points de sa saison avec une victoire (1-0) obtenue grâce au but de Julian Draxler dans les derniers instants de la rencontre. Brouillons en première mi-temps malgré 74% de possession de balle en leur faveur, les hommes de Thomas Tuchel ont attendu le temps additionnel de la deuxième mi-temps pour ouvrir le score et marquer le premier but parisien de la saison. Trois points mérités pour les joueurs de la capitale avant d’affronter l’OGC Nice ce dimanche.

Icardi inefficace dans le dernier geste

Ce sont les revenants parisiens qui ont mis le plus de coeur à l’ouvrage. Après une absence pour cause de coronavirus, Mauro Icardi, positionné avant-centre, a tenté par tous les moyens de la mettre au fond. Mais le peu de préparation a peut-être pesé, et l’Argentin a été inefficace dans le dernier geste, notamment en tirant trop au milieu alors qu’il était idéalement servi par un centre de Julian Draxler (77e), permettant à Alexandre Oukidja de contrer sa frappe.

En première période, Icardi n’a pas cadré les nombreuses frappes sur les centres de son compatriote Angel Di Maria. Titularisé à gauche, « El Fideo » a cherché par tous les moyens à être passeur décisif. Dans le jeu, sur coup de pied arrêté… il a multiplié les centres, dont la plupart n’ont trouvé personne ou ont été interceptés par l’efficace défense à cinq messine, quand ses coéquipiers ne rataient pas leurs reprises. Jusqu’à ce centre pour Draxler, qui a fait exulter les spectateurs du Parc. La saison parisienne serait-elle enfin lancée ?

Laisser un commentaire