France

Ligue 1. Bordeaux et Lyon se séparent sur un nul

Lyon et Bordeaux n’ont pas réussi à se départager au Matmut Atlantique (0-0), ce vendredi en ouverture de la 3e journée de L1. Si les deux équipes restaient sur une victoire, elles n’ont pas trouvé la faille dans le bloc adverse. L’OL, qui compte un match en moins, reste à un point des Girondins.

De l’envie, mais des soucis. Lyonnais et Girondins ont montré de bonnes intentions au Matmut Atlantique, en ouverture de la troisième journée de Ligue 1. Ils ont aussi témoigné d’un manque de justesse et d’inspiration dans les 20 dernières mètres, cumulant 25 tirs pour 3 cadrés et zéro but (0-0). L’OL peut se contenter d’un bon point sur le papier, alors que Bordeaux enchaîne un troisième match sans défaite et sans but encaissé.

Privés de Coupe d’Europe cette saison, les Rhodaniens (3e avec un match en moins) – demi-finalistes du final 8 de Ligue des Champions en août – devront faire plus dans les prochaines semaines s’ils veulent terminer aux deux premières places et se rapprocher du PSG. En face, les Bordelais ont beaucoup défendu mais ils ont tenu. Sous la houlette désormais de Jean-Louis Gasset, les Girondins, toujours invaincus (une victoire et deux nuls) réalisent un bon début de saison.

Après un premier acte verrouillé à double tour par les deux équipes, les Lyonnais s’enhardissent au retour des vestiaires. Une frappe de Dembélé, bien servi passe par Dubois, passe au ras du poteau de Costil (48e) puis Thiago Mendes tire de peu au-dessus (60e). Costil, vigilant, repousse un coup-franc de Maxwell (67e). Le capitaine lyonnais Depay, qui pourrait partir à Barcelone lors du mercato, cède sa place à 20 minutes de la fin après une prestation bien terne. Houssem Aouar, lui aussi en partance, a la balle de match en fin de rencontre mais son tir heurte le montant droit de Costil (81e).

Laisser un commentaire