France

Ligue 1. Lille fait plier Nantes

Lille s’est provisoirement emparé de la tête du classement en s’imposant devant Nantes (2-0) vendredi au Stade Pierre-Mauroy, en ouverture de la 5e journée.

Le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse de Lille, ce vendredi, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Les Dogues se sont imposés (2-0), grâce à un but contre son camp de Nicolas Pallois juste avant la pause et un penalty de Burak Yilmaz, en fin de rencontre. Le Losc prend provisoirement la tête du championnat, avant de la céder, quoi qu’il arrive, ce samedi à Rennes ou Saint-Étienne. Les Canaris, eux, restent sur trois matches sans victoire.

Le Losc, toujours invaincu cette saison, l’a emporté grâce à des buts du défenseur nantais Nicolas Pallois contre son camp (1-0, 43’) et Burak Yilmaz sur penalty (2-0, 87’). Avec 11 points engrangés en cinq rencontres, les Nordistes ont pris la tête du championnat avec une longueur d’avance sur Saint-Etienne et Rennes, qui s’affrontent samedi (17 h) à Geoffroy-Guichard. Dans tous les cas, l’une de ces deux équipes sera en tête de la Ligue 1, dans moins de vingt-quatre heures.

Laisser un commentaire