lundi, octobre 14, 2024
France

Ligue 1 : pour la première de De Zerbi au Vélodrome, l’OM arrache le nul après un match animé face à Reims

A59226cb8680916ef45c91bda7438e1f653efc6d563ca910871595bda0d79da5

L’OM retombe sur terre. Une semaine après son départ tonitruant sur la pelouse de Brest (1-5), le club phocéen a concédé le nul à domicile face à Reims (2-2). Une issue pleine de regrets pour les Olympiens, qui ont laissé échapper une rencontre qu’ils avaient clairement en mains. 

Marseille dicte d’abord sa loi… 

Dans une ambiance incandescente pour la première de la saison au Vélodrome, l’OM a progressivement pris le contrôle des débats. L’entame timide des hommes de Roberto De Zerbi a vite laissé place à une domination totale. Et Harit n’a pas tardé à concrétiser la supériorité phocéenne. Bien servi par un Merlin omniprésent à gauche, l’international marocain a parfaitement ouvert son pied pour délivrer son équipe (1-0, 25e). Wahi s’est ensuite procuré plusieurs énormes occasions de doubler la mise avant la pause, mais l’ancien Lensois a fait preuve d’un improbable déchet dans la finition. Avec notamment un duel perdu face à Diouf (44e), et deux ballons très mal négociés devant le but quasi vide (30e, 45e+3). 

… puis perd le fil 

Bien parti dans cette rencontre malgré l’inefficacité de Wahi, l’édifice marseillais s’est effondré en seconde période. Très brutalement. Reims n’a pas laissé passer sa chance et a tout renversé dès le retour des vestiaires. Dans la foulée de l’égalisation tout en puissance d’Akieme (1-1, 51e), Fofana a glacé le Vélodrome, en inscrivant un but sublime en solitaire. Le soir de sa première en Ligue 1. Servi à gauche, le joueur de 20 ans a passé la défense marseillaise en revue avant de tromper un Rulli impuissant (1-2, 55e). Menés et malmenés, les Marseillais ont finalement évité le pire en égalisant avant le dernier quart d’heure. Greenwood, moins en vue ce dimanche, a profité d’une faute de main de Diouf pour scorer avec opportunisme de la tête (2-2, 75e). L’épilogue d’une soirée frustrante pour l’OM, qui tentera de reprendre sa marche en avant le week-end prochain face à Toulouse.

Laisser un commentaire