Vainqueurs sur la plus petite des marges dans leur «Chaudron», les Verts ont glané vendredi leurs premiers points depuis leur remontée en Ligue 1.
La saison de l’AS Saint-Etienne est lancée. Dans un «Chaudron» en fusion avec le retour d’un de ses virages, les Verts ont décroché leurs premiers points de la saison en s’imposant d’une courte tête face à Lille, en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1 (1-0). Une victoire de la résistance pour les locaux, qui ont ouvert le score dès la 6e minute sur une jolie frappe en lucarne de Matthieu Cafaro.
À découvrir
Longtemps dominés dans la foulée, les Foréziens ont donc su résister face à des Lillois assez imprécis devant le but, à l’image d’Edon Zhegrova, qui a notamment trouvé la barre de près à la demi-heure de jeu. Entré en jeu en deuxième période, le buteur canadien Jonathan David n’a pas réussi à inverser la tendance pour des Lillois, surpris ce vendredi à Geoffroy-Guichard. Une répétition pas franchement idéale avant leur retour en Ligue des champions, mardi face au Sporting Portugal.
Cette deuxième défaite de rang, après celle à la maison face au PSG avant la trêve (1-3), coïncide ainsi avec la première victoire de la saison pour l’ASSE, qui restait sur trois défaites et aucun but marqué depuis son retour dans l’élite. Et à voir l’explosion de joie du «Chaudron», celle-ci était pour le moins attendue. Olivier Dall’Oglio et ses joueurs s’offrent ainsi un peu de répit.
Passer la publicité