lundi, octobre 14, 2024
News

Ligue des champions : le LOSC est qualifié pour la phase de Ligue de la C1

Grâce à son succès au match aller (2-0), le LOSC, battu au retour par le Slavia (1-2), s’est qualifié pour la phase de ligue de la nouvelle version de la Ligue des champions.

Pour la première fois de son histoire, la Ligue 1 aura bien quatre représentants dans la nouvelle version de la Ligue des champions. Après le PSG, Monaco et Brest, c’est le LOSC qui s’est invité à la fête. Malmenés à Prague et battus par le Slavia (1-2), les Lillois sont qualifiés grâce à leur succès du match aller (2-0).

Lille craque d’entrée…

D’entrée, les Tchèques ont mis la pression sur les Nordistes avec une première situation pour Chory (1ère) et rapidement les hommes de Bruno Genesio ont craqué. Suite à une touche longue, Boril a servi en retrait Zafeiris, entrée de surface, qui a ouvert le score d’une frappe du gauche hors de portée de Lucas Chevalier (1-0, 5e). Lille a eu beaucoup de mal à se mettre dans le match mais petit à petit Alexsandro (12e) et Haraldsson (22e) se sont montrés.

Cela a eu le mérite de réveiller les joueurs du Slavia et Chory a manqué l’occasion du 2-0 (23e), seul au point de penalty. Les Tchèques ont alors poussé pour faire le break avant la pause et Zafeiris, encore, a trouvé la barre sur coup franc (40e). Au retour des vestiaires, la physionomie n’a pas vraiment évolué et Chevalier s’est montré décisif devant Doudera (57e).

…Et se fait très peur en fin de match

C’est alors que les Lillois ont commencé à exister. Zhegrova a trouvé la barre sur coup franc (63e) et cela a réveillé les Nordistes. Et c’est ce même Zhegrova qui est venu délivrer les siens dans la foulée. Après une passe de David,le Kosovar a pris sa chance aux vingt mètres et sa frappe limpide du gauche a trompé Kinsky sur sa gauche (1-1, 77e). Une bouffée d’air frais qui n’a duré que sept minutes. Le temps pour Schranz de remettre le Slavia devant en finassant de près après une tête de Chytil repoussée par Chevalier (2-1, 84e).

La fin du match est alors devenue suffocante pour les supporters lillois puisque Zafeiris a encore trouvé la barre d’une frappe du droit (88e) et Jurasek a manqué le but de la qualification de la tête (90e+4). Lille s’en sort très bien mais les Dogues disputeront bien la C1.

Laisser un commentaire