Europe

Ligue des Champions. Liverpool interdit de déplacement à Leipzig

L’interdiction d’entrée sur le territoire allemand depuis la Grande-Bretagne ne prévoit pas « de dérogation spéciale pour les sportifs professionnels », a rappelé, jeudi, le ministère de l’intérieur allemand.

Le Liverpool FC ne sera pas autorisé à entrer sur le territoire allemand pour jouer son 8e de finale de Ligue des champions contre Leipzig prévu le 16 février en raison des restrictions liées à la pandémie, a indiqué jeudi le ministère de l’Intérieur allemand.

Depuis la semaine dernière, l’Allemagne a interdit aux compagnies aériennes de transporter vers le territoire allemand des personnes en provenance de zones touchées par des mutations du coronavirus, à l’exception des citoyens allemands ou des personnes résidant en Allemagne. Cette réglementation court officiellement jusqu’au 17 février au moins et concerne au premier chef la Grande-Bretagne où un variant du coronavirus, estimé beaucoup plus contagieux, est très répandu. Le club de Leipzig s’attendait à une telle décision et, selon les informations du SID, filiale sportive de l’AFP, est en train de plancher à un plan B.

L’UEFA a donné jusqu’au 8 février au club allemand pour trouver une alternative, au risque sinon de perdre la rencontre sur tapis vert 3-0. Parmi les solutions désormais possibles figurent la possibilité de jouer le match sur terrain neutre, donc hors de l’Allemagne, ou d’intervertir les matches aller et retour.

« Notre but n’est pas de jouer à Saint-Pétersbourg ou ailleurs« , a déclaré le patron de Leipzig, Oliver Mintzlaff à Bild lundi. Si la mesure était prolongée au-delà du 17 février, la prochaine équipe concernée serait Manchester City, attendue le 24 à Mönchengladbach. Comme l’an passé, le coronavirus pourrait perturber l’organisation des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire