Néerlandais et Allemands n’ont pas réussi à se départager (2-2) à Amsterdam ce mardi lors de ce deuxième match de Ligue des nations.
2-2, balle au centre. Ce mardi à la Johan Cruyff Arena, les Pays-Bas et l’Allemagne se sont quittés sur un match logique et particulièrement animé. Un résultat qui conviendra aux deux sélections qui auront eu chacune leurs temps forts et des occasions à la pelle.
Devant leur public, les Oranje de Ronald Koeman ont démarré tambour battant en ouvrant le score grâce au Milanais Reijnders, oublié plein axe par la défense allemande (1-0, 2e). Mais l’euphorie des locaux fut de courte durée, la Mannschaft reprenant rapidement les contrôles des opérations avec le pied sur le ballon. Une domination progressive concrétisée avant la mi-temps par l’égalisation opportuniste d’Undav (1-1, 38e) puis le but du 2-1 signé Kimmich à l’affût au second poteau (45+3e).
60 minutes très animées
Les hommes de Julian Nagelsmann semblaient au-dessus mais, comme en première période, les Néerlandais ont appuyé sur l’accélérateur dès la sortie des vestiaires. Après un gros travail de Brobbey, impressionnant en pivot, Dumfries s’est jeté à bout portant (2-2, 50e) pour animer encore un peu plus ce rendez-vous historique du football européen. Au cours des minutes suivantes, les deux équipes se sont rendues coup pour coup sans toutefois porter le coup de grâce. Et inévitablement, le rythme est particulièrement retombé en fin de partie avec les changements opérés par les sélectionneurs.
Score final 2-2, les Pays-Bas et l’Allemagne s’en contenteront pour rester en tête du groupe 3 de la Ligue des Nations, à égalité avec quatre points. Pendant ce temps-là dans l’autre rencontre de la poule, la Hongrie et la Bosnie-Herzégovine n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0).