Pas de mauvaise surprise en Ligue des Nations pour l’Allemagne et l’Espagne qui se sont imposés, samedi 10 octobre, contre l’Ukraine et la Suisse. Les deux équipes occupent les deux premières places du groupe 4 de la Ligue A.
Après une série de mauvais résultats, l’Allemagne s’est rassurée samedi en Ligue des Nations en allant battre l’Ukraine, terriblement affaiblie par les défections de 14 joueurs liées à l’épidémie de covid-19.
L’arrière central de Mönchengladbach, Matthias Ginter, a ouvert le score dès la 20e minute. Le Munichois Leon Goretzka a doublé la mise à la 49e minute, profitant d’un ballon relâché par le gardien du Dynamo Kiev Georgiy Bushchan, dont c’était la deuxième sélection, après une première cauchemardesque mercredi à Paris contre la France (7-1). Ruslan Malinovski a réduit l’écart sur pénalty (76e).
Joachim Löw sous le feu des critiques
Cette victoire va enlever un peu de pression des épaules du sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, sous le feu des critiques depuis septembre après trois matches nuls, concédés à chaque fois après avoir mené, et deux fois dans le temps additionnel.
L’Espagne prend le large
Solide et portée par sa jeune garde, l’Espagne a dominé la Suisse samedi 1-0 pour la 3e journée de Ligue des Nations, prenant le large en tête du groupe 4 de la Ligue A.
La Roja s’est imposée sur un but opportuniste de l’attaquant de la Real Sociedad, Mikel Oyarzabal, (14e), tandis que la Nati a poussé jusqu’au bout mais manqué de justesse technique.