Résumé & Buts

Ligue Europa. Arsenal, la Roma et Grenade qualifiés pour les quarts

Arsenal et Grenade ont assuré leur billet pour les quarts de la Ligue Europa. Tout comme l’AS Rome, qui a encore dominé le Chakhtior Donetsk.

Décidément, Arsenal n’aime pas recevoir l’Olympiakos sur la scène européenne. Après avoir perdu (2-3) en phase de groupes de la C1 en 2015 et avoir été éliminé (1-2 ; 2-2 en cumulé) dès les seizièmes de la C3 l’an dernier, les Gunners ont encore cédé face à ce même adversaire grec (0-1). Mais, cette fois, les conséquences pour Mikel Arteta et ses hommes sont minimes puisqu’ils avaient assuré à l’aller au Pirée (3-1 ; 3-2). C’est El Arabi (ex-Caen) qui a inscrit le seul but du match (51e), en se jouant de Luiz et Gabriel dans la surface. Pour l’honneur, donc.

Le duel, pourtant équilibré sur le papier, entre la Roma et le Chakhtior n’a, lui, pas laissé de place au suspense. Déjà larges vainqueurs à l’aller à Rome (3-0), les Giallorossi ont remis ça en Ukraine (2-1 ; 5-1). L’Espagnol Borja Mayoral s’est offert un doublé, d’abord de la tête (48e), puis face au but vide (72e). Ses sixième et septième réalisations dans la compétition cette saison, ce qui en fait de lui le meilleur buteur. Grenade dispute la première campagne européenne de son histoire cette saison. Deuxièmes de leur groupe derrière le PSV, Maxime Gonalons et les Rojiblancos ont tombé Naples en seizièmes et désormais Molde en huitièmes (1-2 ; 3-2).

Laisser un commentaire