Révoilà Séville ! Le club andalou, cinq fois titré dans la compétition, s’est qualifié pour la finale après sa victoire face à Manchester United (2-1), dimanche soir, à Cologne.
Le Séville FC ira bien en finale pour tenter de soulever une sixième fois dans son Histoire la C3. Les Andalous ont donné une leçon de réalisme à un Manchester United qui aura grandement dominé en seconde période mais loupé une pelleté d’occasions, avant que Luuk de Jong ne vienne punir les Red Devils, alors que Bruno Fernandes avait ouvert le score pour les Anglais.
Cette fois, Manchester aura payé ses imprécisions. Déjà, en quart de finale face à Copenhague, les Mancuniens s’étaient fait peur après avoir vendangé et, surtout, buté sur un gardien en feu. Bis repetita dimanche à Cologne, où Yacine Bounou a dégoûté Anthony Martial et compagnie avant que son équipe ne passe devant. L’international marocain a livré une grande partie, et on ne peut même pas lui reprocher quelque chose sur l’ouverture du score de Bruno Fernandes, dès la 9e minute.