France

Lille et Rennes se neutralisent : un but partout et un expulsé de chaque côté

Le LOSC et le Stade Rennais ont fini chacun à dix mais ont quand marqué pour se séparer sur un score de parité (1-1), samedi soir au Pierre Mauroy.

Une journée, et déjà au coude à coude. Respectivement 3e et 4e de la dernière saison de Ligue 1, le LOSC et le Stade Rennais se sont neutralisés au stade Pierre Mauroy (1-1), samedi soir. La rencontre aura mis près d’une heure à se lancer, avec une première période marquée par un carton rouge de chaque côté. Les Lillois ont donné le ton jusqu’à un triple changement de Julien Stéphan, qui a conduit à l’égalisation des Bretons. Les hommes de Christophe Galtier, moribonds jusqu’au coup de sifflet final, s’en sortent bien avec le point du nul.

Le public nordiste, limité à 5.000 personnes, a dû patienter 40 minutes pour témoigner d’une frappe cadrée. Ce fut la seule occasion de but de la première période, et ce fut même un but. Inspiré, Xeka a lancé Jonathan Bamba en profondeur plein axe. Le Lillois n’a pas tremblé face à Edouard Mendy (40e, 1-0). Il a profité d’un moment de flottement à Rennes, réduit à 10 un peu plus tôt après l’expulsion de Sacha Boey pour un pied au visage de Reinildo (34e). Reinildo qui va ensuite être… exclu à son tour, pour un tacle par-derrière mal maîtrisé sur Raphinha (43e).

Camavinga montre la voie

Le Brésilien du Stade Rennais a pris des coups, mais il n’a jamais rechigné. Son enchaînement devant Bradaric a forcé Maignan à un arrêt appliqué après la mi-temps (52e). Pourtant, Julien Stéphan l’a sorti, comme M’Baye Niang discret et Benjamin Bourigeaud maladroit, à l’heure de jeu. L’entraîneur breton a été inspiré. L’entrée de Camavinga a changé la face du match. L’international Espoirs français (17 ans) a constamment joué juste et vers l’avant. Flavien Tait a fluidifié le jeu en attaque et Romain Del Castillo a excellé dans la dernière passe. C’est sur un corner de ce dernier, dévié par Camavinga au premier poteau, que le capitaine Damien Da Silva a égalisé (74e, 1-1).

Laisser un commentaire