L’Arabie saoudite aurait formulé une offre XXL à Vinicius, avec un salaire estimé à un milliard d’euros sur cinq ans d’après les informations de Relevo. Le média espagnol assure même que l’attaquant brésilien du Real Madrid ne serait pas insensible à la proposition venue du Golfe.
Et si on avait trouvé le joueur qui valait un milliard? Jamais avare en folies, le fonds d’investissement d’Arabie saoudite (PIF), qui détient les plus gros clubs du championnat, se serait mis en tête d’amener Vinicius Jr en Saudi Pro League pendant le mercato estival. Pour cela, les Saoudiens auraient mis sur la table une offre d’un milliard d’euros, d’après Relevo, soit un salaire de 200 millions d’euros pendant cinq saisons.
Un tel montant constitue tout bonnement 20 fois plus que ce que touche actuellement le Brésilien au Real Madrid. D’après le média espagnol, le joueur ne serait d’ailleurs pas insensible à cette offre. ESPN, de son côté, table sur des chiffres différents, avec un salaire annuel de 350 millions d’euros, mais la démesure est identique.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Une clause, elle aussi, à un milliard d’euros
Mais en plus d’offrir un salaire mirobolant à l’ailier brésilien, l’Arabie saoudite devra l’arracher au Real Madrid, où Vinicius Jr a récemment prolongé jusqu’en 2027. En cas de désaccord avec Florentino Perez, toujours difficile en affaire, les Saoudiens pourraient compter sur la clause libératoire du joueur, qui s’élève à… un milliard d’euros.
D’après ESPN, le Real Madrid n’accepterait aucun transfert en-dessous de cette clause. A ce stade, il est surtout question de communication. Mais compte tenu de la folie saoudienne depuis quelques années, plus rien ne semble impossible. Pas même débourser deux milliards d’euros, entre l’indemnité de transfert et le salaire, pour signer Vinicius Jr.
Après Cristiano Ronaldo, Neymar, Sadio Mané ou encore Karim Benzema, l’Arabie saoudite rêverait bien de faire de la star auriverde la nouvelle tête de gondole de son championnat. Et comme à son habitude, le Royaume semble prêt à toutes les folies pour y parvenir.