l’OL renvoie définitivement Jeffinho à Botafogo

Prêté à Botafogo depuis janvier 2024, Jeffinho a été définitivement transféré de l’Olympique Lyonnais vers le club brésilien de John Textor ce mardi avant l’ouverture officielle du mercato hivernal.

Relégué à titre conservatoire en Ligue 2 par la DNCG, l’OL va devoir vendre plusieurs joueurs et réaliser des économies pendant le mercato hivernal. Bonne nouvelle pour John Textor, l’opération dégraissage a déjà commencé ce mardi. Avant même l’ouverture officielle de la fenêtre de transfert du mois de janvier, Eagle Group (maison-mère de l’OL) a confirmé la vente de Jeffinho à Botafogo.

>> Toutes les infos et rumeur du mercato

Acheté en janvier 2023 dans le club brésilien de John Textor, l’ailier y était retourné en prêt depuis janvier 2024 et y restera donc pour les années à venir. « L’Olympique Lyonnais adresse ses meilleurs vœux de réussite à Jeffinho pour la suite de sa carrière », ont salué les Gones dans le communiqué d’Eagle Group.

Une moins-value pour un flop de l’OL

Recruté pour 10 millions d’euros à Botafogo il y a deux ans, Jeffinho est vendu au champion du Brésil pour seulement 5,3 millions d’euros. Un transfert auquel l’OL a intégré un intéressement (30%) en vue d’une future vente.

Un manque à gagner pour le club rhodanien qui récupère quand même une partie de la somme investie sur un joueur qui n’a jamais réussi à se rendre indispensable à Lyon. Malgré 21 apparitions avec l’OL, Jeffinho s’est contenté de trois buts et trois passes décisives avant de repartir à Botafogo. Mais une rentrée de liquidités bienvenue en prévision de son prochain passage devant la DNCG.

Apparu 18 fois toutes compétitions confondues cette saison au Brésil, l’ailier de 25 ans a trouvé le chemin des filets à cinq reprises mais a connu un gros coup d’arrêt avec plusieurs mois d’absence entre juin et novembre à cause d’une blessure à répétition. Ce qui ne l’a pas empêché de signer un doublé Copa Libertadores-Championnat du Brésil.

Laisser un commentaire