MercatoNews

L’OM officialise l’arrivée d’Hojbjerg et poursuit son mercato ambitieux

L’OM a officialisé lundi la signature de Pierre-Emile Hojbjerg en provenance de Tottenham. Le milieu danois de 28 ans s’est engagé avec le club olympien sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Sans trop de surprise, l’OM a bouclé un nouveau renfort de renom. Après Ismael Koné, Lilian Brassier ou encore Mason Greenwood, le duo Longoria-Benatia a encore signé un joli coup avec le recrutement de Pierre-Emile Hojbjerg. Le milieu international danois arrive à Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de Tottenham.

« L’OM est heureux d’annoncer la signature de Pierre-Emile Hojbjerg en provenance de Tottenham Hotspur FC », a confirmé le club phocéen ce lundi via un communiqué diffusé sur son site internet. « Le milieu de terrain âgé de 28 ans s’est engagé sous forme de prêt avec option d’achat avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. »

Un joueur d’expérience à la recherche d’un rebond

Lancé chez les pros au Bayern Munich, Pierre-Emile Hojbjerg n’a pas réussi à s’y imposer et a fini par tenter l’aventure en Premier League du côté de Southampton. Après quatre belles saisons chez les Saints, le milieu franco-danois a enchaîné par quatre ans à Tottenham. Rapidement installé parmi les cadres de l’effectif londonien (il a disputé 184 rencontres toutes compétitions confondues depuis 2020), Pierre-Emile Hojbjerg reste pourtant sur une saison 2023-2024 mitigée.

Mis sur le banc par Ange Postecoglou, le Danois a quand même participé à 36 des 38 matchs de Premier League avant de disputer tous les matchs de sa sélection à l’Euro 2024. Le milieu défensif aux 81 sélections avec la Danish Dynamite aura pour mission de partager sa grosse expérience au reste de l’effectif olympien.

A un an de la fin de son contrat à Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg tentera de donner un nouveau souffle à sa carrière en faisant le pari de signer à l’OM où il recroisera la route de Roberto De Zerbi qu’il a affronté ces dernières saisons outre-Manche.

Laisser un commentaire