Perçu comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation marseillais, Enzo Sternal (17 ans) a officiellement prolongé son contrat ce mercredi. Le discours de Roberto De Zerbi l’a convaincu de rester.
C’était l’un des grands enjeux de l’été dans les rangs marseillais. Dans un communiqué publié ce mercredi 7 août, l’OM annonce la prolongation de son jeune attaquant polyvalent Enzo Sternal (17 ans) jusqu’en 2027. Son précédent bail arrivait à son terme en 2025.
Considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du centre de formation ciel et blanc, il a récemment participé à l’Euro U17 avec les Bleuets (élimination dès la phase de poules). Recruté en 2022 en provenance de Nancy, il était annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens ces dernières semaines. Ses échanges avec Roberto De Zerbi ont visiblement compté dans sa décision de rester.
Sternal séduit par De Zerbi
« C’est une fierté pour moi et je suis heureux de continuer l’aventure à l’OM. Le projet du club dans son intégralité avec notamment l’arrivée du coach a beaucoup joué dans ma décision. Roberto De Zerbi est un entraîneur qui est connu pour faire confiance aux jeunes joueurs. C’est un coach rigoureux, expérimenté, qui a fait de nombreux clubs et nous avons la chance de l’avoir aujourd’hui à l’OM », a-t-il réagi dans un communiqué.
« Il va pouvoir nous apporter son expérience et nous apprendre ce qu’est le monde du football de haut niveau à nous les plus jeunes. J’ai seulement 17 ans, il faut que je continue de travailler, que je garde bien la tête sur les épaules, car l’objectif c’est de progresser et de grappiller le plus de temps de jeu possible », a-t-il ajouté. L’OM débutera la nouvelle saison de Ligue 1 le samedi 17 août sur le terrain du Stade Brestois (17h).