Après la grosse blessure de Faris Moumbagna, l’OM cherche des pistes pour remplacer son attaquant camerounais. Neal Maupay (Everton) intéresse les dirigeants marseillais, selon L’Équipe.
L’Olympique de Marseille ouvre un nouveau dossier. Comme révélé par RMC Sport, les dirigeants phocéens visent un nouvel attaquant de pointe après la grave blessure de Faris Moumbagna (rupture du ligament croisé du genou droit). Et selon le quotidien L’Equipe, Neal Maupay (28 ans, Everton) intéresse fortement les dirigeants phocéens dans le cadre d’un prêt.
L’attaquant français, formé à l’OGC Nice, a été prêté à Brentford la saison passée. Transféré à Everton par Brighton en 2022 contre 12 millions d’euros, l’attaquant français n’a jamais pu s’imposer chez les Toffees. Ces derniers ne souhaiteraient pas prêter le joueur alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat.
Pour la première journée de Premier League, le 17 août, Neal Maupay est resté sur le banc contre son ancien club Brighton. La saison passée, il a disputé 31 matchs de championnat avec un bilan de 6 buts et 3 passes décisives.
Un ailier gauche également recherché
Avant même que la confirmation de la grave blessure de Faris Moumbagna ne tombe, l’OM envisageait de s’activer lors de la fin du mercato estival pour étoffer son secteur offensif. Outre un joueur capable d’évoluer dans l’axe pour faire souffler Elye Wahi, l’OM est à la recherche d’un ailier gauche qui servirait de pendant à Mason Greenwood. Dans ce dossier, Jonathan Rowe (Norwich) ou Armand Laurienté (Sassuolo) font partie des cibles identifiés par les dirigeants olympiens.