Résumé & Buts

Luis Enrique pas inquiet par la panne d’efficacité de Barcola

Très en vue en début de saison, Bradley Barcola connaît plus de difficultés depuis un mois. À la veille de PSG-OL (dimanche 20h45), Luis Enrique a pris sa défense en conférence de presse.

La disette dure depuis cinq matchs. Et même sept si on englobe dans la séquence ses sélections contre Israël et l’Italie avec l’équipe de France. Si prolifique durant l’été, Bradley Barcola connaît en ce moment une panne d’efficacité. Après son doublé réussi à Angers le 9 novembre, l’attaquant parisien (22 ans) est resté muet contre Toulouse, le Bayern Munich, Nantes, Auxerre et enfin Salzbourg.

« Un joueur peut être déterminant sans marquer »

Une perte d’influence – ou un simple coup de mou – qui n’inquiète pas Luis Enrique. « Vous jugez les joueurs quand ils font des passes décisives ou qu’ils marquent, mais le foot est un sport bien plus complexe. Un joueur peut être clé et déterminant sans marquer ou faire de passe décisive. Ce qui est important c’est que les onze joueurs sur le terrain forment une équipe qui attaque et défend. C’est l’objectif: gagner les matchs », a étayé le coach parisien, ce samedi, en conférence de presse, à la veille de recevoir l’OL (dimanche 20h45).

Quelles doivent être les priorités du PSG au mercato d'hiver ?
Quelles doivent être les priorités du PSG au mercato d’hiver ?

« Après, qui gagne le prix du meilleur joueur, ce n’est pas important pour nous. En début de saison, je disais à Bradley et à tous les autres joueurs la même chose qu’aujourd’hui: savoir qui marque dans l’équipe, ça ne nous intéresse pas du tout », a-t-il appuyé. Avec 10 buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues, Barcola reste le meilleur buteur de cette équipe parisienne, devant Kang-In Lee (6 buts), Ousmane Dembélé (5) et Achraf Hakimi (3).

Laisser un commentaire