Fort de sa solide victoire samedi soir à Rennes (2-1), l’OM a conforté sa deuxième place au classement, avec désormais cinq points d’avance sur Monaco, et s’est en même temps rapproché du leader parisien. Avant de recevoir Saint-Étienne ce dimanche (20h45), le PSG ne compte plus que quatre points d’avance sur l’OM.
Alors les Phocéens doivent-ils plutôt regarder devant ou derrière ? Geronimo Rulli, lui, n’a pas peur d’afficher ses ambitions. « Je suis à quatre points du PSG. C’est ma mentalité, je veux gagner. Je n’ai pas peur de le dire. On est très content parce qu’on a fait un très bon match. On a gagné le respect de toutes les équipes. Elles nous attendent toutes dans leur moitié de terrain », a commenté le portier marseillais, encore excellent samedi, à l’issue de la rencontre.
« Je sais que pour les médias, c’est assez facile de taper sur les équipes et notamment l’OM mais nous on a une grande confiance en nous. Il y aura des moments compliqués, la saison est longue, mais on a des objectifs, et on sait qu’on a la qualité, le travail et la cohésion de groupe pour réaliser une grande saison. On y croit et on y a toujours cru, même dans les moments difficiles », a complété Neal Maupay.
De Zerbi salue la « victoire méritée » des Marseillais
Roberto De Zerbi au micro de DAZN: « ça a été un match très difficile, une victoire incroyable contre une équipe difficile. C’est compliqué de trouver les espaces, les solutions contre ces blocs. On a bien joué en première, en deuxième on mérite de gagner. La mentalité a fait la différence. On a joué avec patience. Rulli a encore fait un match superbe, on mérite de gagner, c’est une belle victoire pour nous. Lille en Coupe de France, c’est un match important pour nous. Il faut jouer un nouveau match important pour continuer en Coupe de France. »
« On doit s’améliorer », lâche Sampaoli
Jorge Sampaoli sur DAZN: « Le but de Marseille nous a rendu la partie difficile. On a lutté contre beaucoup d’adversité, on doit s’améliorer. Le deuxième but nous a rendu la tâche plus difficile. Au mercato d’été, les joueurs arrivent dans un état de forme différent. L’équipe de De Zerbi travaille très bien. »
« Ce n’est pas notre meilleur match », reconnaît Rabiot
Adrien Rabiot au micro de DAZN: « On a été patients, il y a eu des épisodes. Dans le jeu, ce n’est pas notre meilleur match mais on a eu du caractère pour l’emporter. On savait que ce ne serait pas simple de venir ici mais on poursuit ce qu’on fait de bien depuis plusieurs mois. Pourvu que ça dure. On ne s’est pas précipité. Depuis plusieurs mois, on affiche un visage et une mentalité différente. On sait que derrière, ça a fait des faux-pas. »
« Tout n’est pas à jeter » côté rennais, selon Truffert
Adrien Truffert sur DAZN: « On a beaucoup couru, on a fait beaucop d’efforts. On a manqué de justesse technique. Il fallait repartir gagnant dans les duels, c’ets pour ça qu’on perd ce soir. On a été solides défensivement, faire le dos rond. Quand on a le ballon, c’est difficile de le négocier. On a pris deux buts mais tout n’est pas à jeter. On est dans une progression. On a un match mercredi, on va bien travailler dans les deux jours qui arrivent. »
« On arrive à les faire chier », les mots de Samba après sa première à Rennes
Brice Samba au micro de DAZN: « C’était un match tactique. Marseille nous fait mal sur deux-trois situations. A nous de faire le dos rond. Le plus important est de gagner des matchs, je m’en fous de mon cas personnel. Je suis là pour mettre Rennes le plus haut possible. On accoche une belle équipe qui est 2e. En étant malade, on arrive à les faire chier. A nous de persévérer et de travailler. »
Plus d’informations ici.
« On s’est bien tenu en tant qu’équipe », savoure Højbjerg
Pierre-Emile Højbjerg sur DAZN: « C’était un match très compliqué. On n’était pas à notre niveau mais il y a des jours où il faut jouer avec sa tête. On a bien travaillé, on s’est bien tenu en tant qu’équipe. Rennes est en construction mais ils nous ont caussé des difficultés. Les trois points font du bien. Un jour après l’autre. Il faut essayer de faire les choses bien la semaine et le week-end. Le travail reste le même. »