Arrivé en 2021 à la Juve, Marley Aké n’est jamais parvenu à se procurer un temps de jeu conséquent avec le club turinois. Trois ans plus tard, l’ancien marseillais rejoint le club suisse d’Yverdon Sport FC, où il y était déjà prêté les six derniers mois.
L’aventure de Marley Aké à la Juve n’a pas été une franche réussite. Le club italien a confirmé ce jeudi via un communiqué, le départ du jeune attaquant français pour la Suisse et le club d’Yverdon Sport FC.
>> Les infos mercato EN DIRECT
En 2021, Marley Aké arrive en provenance de l’Olympique de Marseille. Le prometteur minot marseillais était de plus en plus en vue depuis ses premières titularisations sous les ordres de Rudi Garcia, lors de la saison 2019-2020. Un an plus tard, le buteur se retrouvait transféré à la Juventus de Turin, en échange du milieu italien Franco Tongya.
En Italie, Le Français joue d’abord avec la « Next Gen », l’équipe réserve des Bianconeris. Au total, Marley Aké aura disputé 48 matches pour 7 buts et 11 passes décisives.
L’ancien marseillais avait même été récompensé par plusieurs apparitions avec le groupe professionnel, en janvier 2022. Le buteur était entré en Coupe d’Italie, puis quelques jours plus tard, il disputait une rencontre de Serie A.
Un départ pour la Suisse
L’attaquant de 23 ans n’est finalement jamais parvenu à s’imposer avec les Bianconeri. Dans son communiqué, la Juventus officialise son départ pour la Suisse: « Marley Aké rejoint définitivement l’Yverdon Sport FC. Bonne chance pour le futur Marley. »
Ce club d’Yverdon, Marley Aké le connaît bien puisqu’il y était prêté depuis janvier 2024. Le Français a déjà joué 17 matches pour deux petits buts inscrits.
Dans ce club, qui a terminé 10e de la Super League suisse la saison dernière, le Français devrait avoir le temps de jeu nécessaire à son développement.