Ce n’était qu’une question de temps, c’est désormais officiel: Kylian Mbappé est désormais l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen, comme l’a annoncé le club dans un communiqué mercredi.
Nouvelle casquette pour Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France de football est devenu le propriétaire du SM Caen, sixième de Ligue 2 la saison passée. « Interconnected Ventures est fière d’annoncer un projet d’acquisition, à travers son entité d’investissement Coalition Capital, des parts détenues par les fonds gérés par Oaktree Capital Management, L.P. (« Oaktree ») dans le Stade Malherbe Caen. Les parties s’engagent désormais à suivre le processus de validation avec les autorités compétentes. PAC Invest, la société d’investissement de Pierre-Antoine Capton, reste actionnaire du club et devient ainsi le partenaire de Coalition Capital », annonce un communiqué du SM Caen.
Mbappé de retour à l’entraînement le 6 août
Dans les faits, le nouvel attaquant du Real Madrid va débourser environ vingt million d’euros via son fonds d’investissement Coalition Capital pour reprendre les 80% de capital du club détenu par Oaktree depuis 2020. Il devient ainsi l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe, tandis que Pierre-Antoine, président du conseil de surveillance, détiendra les 20% restants du capital.
En conséquence, l’ancien président du club, Olivier Pickeu, devrait être remplacé par Ziad Hammoud, homme de confiance de Kylian Mbappé. Il s’agit du directeur général de la société qui gère l’image du Bondynois de 25 ans, et ancien directeur de la stratégie et des investissements de beIN Media Group.
Absent des pelouses depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Kylian Mbappé devrait commencer l’entraînement avec les Merengue le 6 août. L’ancien joueur du PSG est attendu pour ses débuts avec le Real Madrid sept jours plus tard, en Supercoupe d’Europe, contre l’Atalanta Bergame.