Mbappé, Palmer, Yamal… le classement 2024 des joueurs les plus chers

Le site Transfermarkt a dressé ce vendredi un classement des 50 joueurs les plus chers en cette fin 2024. Si sept Français y figurent, Kylian Mbappé est désormais devancé par le Barcelonais Lamine Yamal et son coéquipier du Real Madrid Jude Bellingham.

Qui est le joueur de football le plus cher en ces derniers jours de 2024? A quelques jours du mercato hivernal, le site spécialisé Transfermarkt a publié son classement des 50 joueurs qui affichent actuellement la plus haute valeur marchande. Bradley Barcola et Olise ouvrent ce classement (65 millions d’euros) et sont rejoints par cinq autres Français, également présents dans ce ranking des joueurs les mieux valorisés du monde.

Marcus Thuram, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et William Saliba se tiennent en quelques places. La France, avec sept joueurs, est la nation la plus représentée, à égalité avec l’Angleterre. Côté club, sans grande surprise, le Real Madrid est en tête, avec sept représentants: Tchouaméni, Camavinga, Rodrygo, Valverde, Mbappé, Bellingham et Vinicius. Le dernier vainqueur de la Ligue des champions devance Arsenal (6), Barcelone (5) et Liverpool (5).

Vinicius et Haaland premiers, Mbappé déclassé

En délicatesse avec Manchester City, qui traverse une profonde crise, Erling Haaland reste en tête de ce classement. Estimé à 200 millions d’euros, le très prolifique buteur norvégien partage la première place avec Vinicius, qui a récemment remporté le trophée de meilleur joueur de l’année The Best et des Globe Soccer Awards.

Qui pour compléter le podium? Si Kylian Mbappé était un solide troisième en octobre dernier, l’attaquant madrilène a été déclassé. Désormais évalué à 160 millions d’euros, le natif de Bondy a vu le prodige du Barça Lamine Yamal et son coéquipier Jude Bellingham (180 millions d’euros) lui passer devant.

Laisser un commentaire