Memphis Depay tient un discours conquérant lundi, dans des propos rapportés par l’UEFA, à quelques jours du huitième de finale retour que l’OL va disputer, vendredi, sur la pelouse de la Juventus. L’international néerlandais confie à France Football avoir vécu une convalescence difficile, mais il se sent « prêt » à profiter de cet épilogue singulier de la C1.
Une Ligue des champions pas comme les autres. La Coupe aux grandes oreilles va être décernée cette année à l’issue d’un Final 8, du 12 au 23 août à Lisbonne. Des quarts de finale au dernier round, chaque tour se jouera sur un match. De quoi renforcer les chances des prétendus « petits », dont l’Olympique Lyonnais fait partie à l’aune de son palmarès européen et de son effectif.
Vainqueurs 1-0 à l’aller, les Gones se déplacent vendredi à Turin en huitième de finale retour pour y défier la Juventus. Dans un contexte particulier, puisqu’au contraire de la Serie A (de la Premier League, de la Bundesliga, ou encore de la Liga), la Ligue 1 n’a pas repris. La crise sanitaire a mis un terme à l’édition 2019-2020 du championnat français, entraînant une préparation particulière pour Lyon, comme le met en avant Memphis Depay : « Ce serait marquant pour notre collectif (de se qualifier, ndlr), après autant de temps passé chacun chez soi. »
Les Lyonnais ont repris la compétition vendredi dernier, en finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 6 tirs au but à 5 pour le PSG). Une semaine plus tard, ils ne seront donc qu’à un pas d’intégrer le grand huit européen, mais surtout à quatre rencontres du sacre continental. « Avec ce nouveau format, tout le monde est favori« , avance ainsi l’attaquant de l’OL, qui concède tout de même sur le site de l’UEFA, que « la Juventus dispose de joueurs très expérimentés pour aborder la phase finale. »
« Nous, au contraire, on a pas mal (sic) de jeunes qui n’ont pas l’expérience de la pression de la Ligue des champions« , ajoute l’international néerlandais. Peu d’expérience, mais pas de crainte, assure Depay : « On n’a pas peur et les joueurs de la Juventus le savent. » Même pas de doute à titre personnel, quant à sa condition physique, alors qu’il a été gravement blessé au genou gauche en décembre dernier ? « Je suis prêt, c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet. Vous verrez« , répond-il.