Résumé & Buts

UEFA. Neuer, de Bruyne et Lewandowski nommés pour le joueur de l’année

Une première depuis la création de sa récompense. Ni Messi ni Ronaldo ne figurent parmi les trois finalistes du trophée du joueur UEFA de l’année. Ce sera soit De Bruyne, Lewandowski, ou Neuer cette saison.

Le monde du football a t-il pris un nouveau tournant ? En tout cas, pour la première fois depuis sa création en 2011, ni Cristiano Ronaldo ni Messi ne figureront parmi les trois finalistes du trophée du joueur UEFA de l’année.

Sacrés onze fois ballon d’or à deux, France Football ayant décidé de ne pas décerner de vainqueur pour l’édition 2020, le trophée individuel honorifique de l’UEFA prendra plus d’importance cette année.  Et le titre se jouera entre trois joueurs comme le rapporte l’UEFA dans un communiqué.

Robert Lewandowski et ses 55 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2019-2020, qui fait figure de grand favori. Pour compléter le podium de nommés, Kevin de Bruyne auteur d’une saison incroyable (13 buts, 20 passes décisives en Premier League, un double-double) et Manuel Neuer, revenu à son meilleur niveau.

Le vainqueur connu le 1er octobre

Le titre sera remis à l’un des trois finalistes après le tirage au sort de la Ligue des Champions à Nyon le jeudi 1er octobre.

Le top 10 est déjà connu hors podium :

4 Lionel Messi (Barcelone) 53 votes
4 Neymar (Paris Saint-Germain) 53 votes
6 Thomas Müller (Bayern) 41 votes
7 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) 39 votes
8 Thiago Alcántara (Liverpool) 27 votes
9 Joshua Kimmich (Bayern) 26 votes
10 Cristiano Ronaldo (Juventus) 25 votes

Laisser un commentaire