Neymar a été auditionné dans le cadre de l’affaire du racisme lors du PSG-OM. Alvaro Gonzalez le sera une nouvelle fois mercredi en même temps que les arbitres de la rencontre.
Le PSG-OM aura une débouchée. Les affaires de racisme seront traitées dès mercredi. Alors, si Neymar et Alvaro ont été déjà auditionnés par l’instructeur du dossier, le défenseur marseillais devra attendre mercredi pour se réexpliquer, selon Le Parisien. Alvaro Gonzalez est convoqué avec les arbitres de la rencontre pour connaître la nature des propos engagés avec la star parisienne. L’enquête se concentrerait sur un possible dérapage raciste du roc espagnol.
Au moment de se faire expulser et après le Classico, Neymar a accusé Alvaro de propos racistes. Certains experts labiaux croient lire « espèce de singe » sur les lèvres de l’ancien roc de Villarreal. Lui nie absolument de telle accusation. Les deux clubs concernés proposeraient des images de la rencontre afin de faire basculer la commission dans un sens ou dans un autre. La réunion de mercredi est attendue avec impatience dans toute la France.