Selon RMC Sport, Neymar va quitter Nike, son équipementier depuis l’âge de 13 ans, pour rejoindre Puma. Un nouveau contrat de sponsoring qui s’annonce extrêmement juteux pour le Brésilien.
Il n’y a, pour le moment, pas de « feuilleton Neymar » sur le marché des transferts cet été. Mais cela n’empêche pas la star du Paris Saint-Germain d’être courtisée… sur le terrain du sponsoring. Selon les informations de RMC Sport, le Brésilien va en effet quitter son équipementier Nike après quinze ans de collaboration, pour s’engager avec la marque allemande Puma.
Neymar et la firme américaine ne sont pas tombés d’accord pour renouveler un contrat qui arrivait à échéance à la fin de ce mois d’août. La marque à la virgule, visiblement pas en phase avec les exigences financières de l’ancien Barcelonais, a confirmé la fin de cette collaboration auprès du média brésilien UOL. Puma va donc inévitablement signer un énorme chèque pour attirer l’un des joueurs les plus médiatisés de la planète. Un changement d’air qui en appelle un autre ?
C’est ce que sous-entend UOL, qui explique que les envies de départs du « Ney » ne se sont pas évaporées. Et ce même si deux rencontres entre le père de l’intéressé et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi auraient eu lieu à Lisbonne, lieu du Final 8 de la Ligue des champions, afin d’évoquer une éventuelle prolongation de contrat.