Mercato

Nice ciblerait un défenseur de MLS pour succéder à Todibo

Quelques jours après le départ de Jean-Clair Todibo pour West Ham, le club de l’OGC Nice semble déjà sur le point de s’offrir une nouvelle recrue du nom de Moïse Bombito. Le défenseur central canadien débarquerait chez les Aiglons en provenance de la franchise MLS des Colorado Rapids.

Jean-Clair Todibo à peine parti à West Ham que Franck Haise devrait déjà voir arriver dans ses rangs son successeur dans la charnière centrale de l’OGC Nice. Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, le Gym pourrait rapidement boucler l’arrivée de Moïse Bombito. La signature du jeune défenseur de 24 ans serait même espérée dès cette semaine sur la Côte-d’Azur.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un transfert pour près de 7 millions d’euros

International canadien, fort de ses 12 sélections, dont une demi-finale de Copa America perdue (2-0) contre l’Argentine de Lionel Messi, le défenseur des Colorado Rapids (en MLS) fera donc ses débuts en Europe avec les Aiglons.

« Accord conclu avec Colorado Rapids pour 7 millions d’euros, hors bonus, et Moïse Bombito va signer à Nice jusqu’en 2028 pour un contrat de quatre ans », a ainsi assuré Fabrizio Romano sur la plateforme X (ex-Twitter), ce mardi.

Demi-finaliste de Copa et MLS-All Star

Avec à peine une cinquantaine de matchs chez les pros dans les jambes (dont 18 matchs et 2 buts cette année avec les Rapids), Moïse Bombito a connu une belle année 2024 avec l’épopée canadienne en Copa America et une sélection au sein de l’équipe MLS All-Stars, qui rassemble les meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine, pour affronter les meilleurs de la Liga MX mexicaine, le 24 juillet dernier.

Dans l’attente d’une possible officialisation après une visite médicale prévue en fin de semaine, le jeune canadien constituerait la deuxième recrue du club après la signature de Jonathan Clauss, fin juillet. Le recrutement de Moïse Bombito serait aussi le transfert le plus cher de l’été pour les Aiglons puisque l’ex-joueur de l’OM est arrivé pour seulement 5 millions d’euros.

Laisser un commentaire