La défaite de Nice à domicile en Ligue Europa face au Bayer Leverkusen (2-3) a scellé le sort de Patrick Vieira, limogé tard dans la soirée.
Au lendemain de la défaite face à Leverkusen (2-3), la cinquième consécutive, et de l’élimination en Ligue Europa, l’OGC Nice (11e de Ligue 1) a annoncé le limogeage de son entraîneur Patrick Vieira vendredi dans un communiqué.
« Lors d’un entretien réalisé à l’issue de la rencontre d’hier soir, le board niçois a informé Patrick Vieira de sa décision de mettre un terme à leur collaboration. La direction du club rouge et noir a pris la décision de confier à Adrien Ursea la mission de diriger l’équipe professionnelle dès aujourd’hui ».
Le club ne précise pas si le technicien helvético-roumain est une solution transitoire en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur ou s’il est nommé jusqu’à la fin de la saison.
Arrivé en juin 2018 à la tête du club niçois, Patrick Vieira n’aura pas résisté à la mauvaise spirale actuelle de cinq défaites consécutives, dont la dernière jeudi soir contre Leverkusen (2-3), synonyme d’élimination en Ligue Europa.
« Les dirigeants niçois tiennent à remercier sincèrement l’ancien international français pour son implication dans le développement du Club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraineur », conclut le communiqué.