Grand espoir argentin, Valentin Carboni est en passe de s’engager en faveur du club phocéen. S’il n’a pas confirmé sous quelle forme, le patron de l’Inter Milan, Guiseppe Marotta, a assuré que les négociations d’un mouvement arrivaient dans leur dernière ligne droite.
Nouvelle recrue en vue pour l’OM. Après Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg et Ismaël Koné, l’Olympique de Marseille ne devrait pas tarder à officialiser la venue attendue du grand talent argentin Valentin Carboni.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Guiseppe Marotta, patron de l’Inter Milan, a confirmé mardi que les négociations au sujet du milieu offensif international été bien avancées avec le club phocéen. « Je pense que nous nous rapprochons de Marseille pour un transfert temporaire. Mais nous l’aurons toujours sous contrôle et il restera lié à l’Inter Milan », a-t-il expliqué devant quelques journalistes italiens.
Capable de couvrir plusieurs postes
L’Argentin de 19 ans, présent dans le groupe de l’Albiceleste sacré lors de la Copa America (13 minutes de jeu) et grand espoir de sa sélection, pourrait connaître rapidement la Ligue 1. Sous contrat avec le club lombard jusqu’en 2028, l’international aux 3 sélections est capable de jouer en 10, tout comme en soutien de l’attaquant ou sur le côté droit.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Après une dernière saison prometteuse avec Monza (32 rencontres toutes compétitions confondues dont 10 comme titulaire, 2 buts et 4 passes décisives), où il était prêté par l’Inter, Carboni semble en revanche avoir convaincu son club de conserver la possibilité de le rapatrier au besoin en cas de confirmation en France.
L’entraîneur des Nerazzurri, Simone Inzaghi, avait récemment exprimé l’envie de voir l’Argentin s’inscrire dans la durée en Italie. « Il fait partie de l’avenir de l’Inter, je l’attends avec Lautaro (Martinez). Avec Carboni, nous avons une option supplémentaire », avait salué l’entraîneur intériste courant juillet.