samedi, septembre 5, 2026

OM. Daniel Wass et Pol Lirola, ça n’avance pas

Même si les deux joueurs sont déjà d’accord pour venir, les discussions avec la Fiorentina et Valence s’éternisent. L’OM doit vendre un ou deux joueurs pour poursuivre son mercato estival.

Auteur d’un mercato mouvementé dans le sens des arrivées, l’OM doit maintenant user de plus de malice pour le poursuivre. Après avoir renforcé la défense centrale, le milieu et l’attaque, la priorité de Pablo Longoria est désormais de recruter au poste de latéral droit. Pour cela, deux profils sont ciblés : Daniel Wass et Pol Lirola. Si les deux joueurs ont déjà donné leur accord pour rejoindre la Canebière, leurs clubs respectifs, eux n’ont pas l’intention de se laisser faire.

Valence et la Fiorentina ne lâchent rien

Comme le précise L’Equipe, les discussions entre Marseille, Valence et la Fiorentina s’éternisent. Du côté de la Viola, malgré l’envie absolue de l’Espagnol de retourner à l’OM, on n’entend pas s’asseoir sur l’indemnité de transfert. Si les deux clubs se seraient mis d’accord pour un prêt avec option d’achat obligatoire, le club italien veut au moins que celle-ci s’élève à 10 millions d’euros, somme trop onéreuse pour les Olympiens à l’heure actuelle. Même son de cloche dans le dossier Daniel Wass, que Valence refuse de brader. Les raisons de ces difficultés sont simples : Marseille a besoin de vendre avant de pouvoir à nouveau acheter mais les candidats au départ que sont Kamara, Radonjic, Caleta-Car ou encore Benedetto sont toujours là. L’heure presse pour la direction marseillaise alors que le championnat débute dans trois jours pour les coéquipiers de Dimitri Payet et qu’aucun arrière droit de métier n’est présent dans l’effecitf.

Laisser un commentaire