Troisième au classement de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille veut rester proche du duo Monaco-PSG en tête du championnat. Battus par le rival parisien lors du Classique (0-3), les Phocéens vont devoir montrer un tout autre visage en clôture de la 10e journée de championnat, face à Nantes dimanche soir (21h).
«Cette défaite face au PSG est difficile à digérer. Cela a pesé toute la semaine. On se met seul en danger, je veux plus de personnalité, y compris dans la construction. Je veux qu’ils soient plus agressifs et qu’ils ne subissent pas le match» a déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse, en faisant référence au dernier match où l’OM a été étouffé par le PSG dès l’entame de match.
Le plus important, c’est les 20 points
En cas de victoire à la Beaujoire dimanche soir, l’OM aura récupéré 20 points depuis le début de la saison. Le technicien transalpin a mis un point d’honneur sur ce détail qui ferait d’un véritable candidat à la deuxième place du championnat (ce qui équivaut à un rythme de deux points par rencontre). Conscient des différents soucis que l’OM connaît à rester régulier entre chaque match, voir chaque mi-temps. «On voudrait mieux faire, on voudrait plus de points mais ce n’est pas catastrophique. On fait un bon championnat même si ce n’est pas le cas à chaque match» a notamment déclaré De Zerbi.
Entre les quatre cartons rouges en neuf rencontres, une défense qui change quasiment tous les week-ends, difficile pour De Zerbi de mettre en place ses principes. Bonne nouvelle pour lui – encore plus avec le forfait probable d’Ulisses Garcia -, son meilleur latéral gauche, Quentin Merlin, va faire son retour contre son ancien club après plusieurs semaines sur la touche.