L’Olympique de Marseille, a été contraint de fermer son centre de formation après avoir détecté des cas de Covid-19.
Après le groupe professionnel, l’OM doit encore faire face au coronavirus. Après avoir décelé plusieurs contaminations dans son groupe professionnel, le club est touché maintenant par les équipes de jeunes. « Dans le cadre des tests de routine », écrit l’OM dans un communiqué, « plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein du centre de formation ».
Selon La Provence, les cas positifs se trouveraient parmi les effectifs des moins de 16 ans et de 17 ans, mais aussi au sein de la réserve. Le quotidien régional explique que les rencontres de ces différentes équipes ont été reportées. Le club a mis en œuvre « la procédure d’isolement en vigueur. Le centre de formation sera temporairement fermé dans l’attente des prochains tests prévus la semaine prochaine », déclare l’OM. Si ces nouveaux tests sont négatifs, ils devraient permettre la réouverture de la structure.
Huit cas positifs au coronavirus dans l’équipe première
Le club a déjà connu huit cas positifs au coronavirus dans son équipe première. Après avoir reporté son match de la 1ère journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne, ils ont également dû se priver de Dimitri Payet, Maxime Lopez et Alvaro Gonzalez lors de la victoire à Brest pour la deuxième journée du championnat (3-2).
Enfin, son gardien Steve Mandanda, guéri après avoir été en quarantaine, a été à nouveau contrôlé positif, probablement pour des traces résiduelles selon la FFF. Il a dû donc renoncer aux matchs de l’Equipe de France en Ligue des nations.