
Frustré de son temps de jeu ces dernières semaines, Mohamed Salah a mis le feu à Liverpool en dénigrant publiquement son entraîneur Arne Slot. Une situation explosive et malvenue pour Michael Owen, agacé par la communication de l’Égyptien.
Une fin de week-end façon gueule de bois. C’est encore sonné des déclarations chocs de Mohamed Salah que Liverpool s’est réveillé ce dimanche, avec le sentiment de plonger la tête la première dans une crise inédite. Déjà en grande souffrance sur le plan sportif, les Reds doivent maintenant composer avec les bombes lâchées par leur star égyptienne, qui a profité du nul concédé au buzzer contre Leeds (3-3), samedi, pour vider son sac. Dans son viseur? Son entraîneur Arne Slot, coupable à ses yeux de trahison pour l’avoir laissé sur le banc pour la troisième fois de suite en championnat.
“C’est un sport collectif”
“Nous n’avons plus aucune relation. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble, d’après ce que je vois, que quelqu’un ne veut pas de moi dans le club”, a-t-il lâché. Une sortie qui a évidemment enflammé la presse anglaise, avec le plus souvent des analyses sans pitié à l’encontre de Salah. Dans son édito du jour, le quotidien The Telegraph lui reproche de faire “de la crise à Liverpool une affaire personnelle alimentée par son ego blessé”. The Athletic y voit l’attitude d’un joueur “égoïste” et “irrespectueux”, quand la BBC souligne que “si son passage à Liverpool se termine dans une telle animosité, ce seront des adieux bien tristes”.
Un sentiment visiblement partagé par Michael Owen, qui n’a pas épargné Salah dans un message posté ce dimanche sur son compte X. “Je comprends ce que tu ressens. Tu as porté cette équipe pendant longtemps et tu as remporté tous les titres possibles. Mais c’est un sport collectif et tu ne peux pas dire publiquement ce que tu as dit”, a réagi l’ancien attaquant des Reds et Ballon d’or 2001. “Tu pars à la CAN dans une semaine. J’espère que tu vas profiter de l’opportunité de représenter ton pays et voir comment les choses évoluent à ton retour”, a appuyé Owen, 89 sélections avec les Three Lions et 9e meilleur buteur de l’histoire de Liverpool.
Concernant son avenir, Salah n’a pas fermé la porte à un départ dès cet hiver dans son interview explosive de samedi. “Dans le football, on ne sait jamais. Je n’accepte pas cette situation. J’ai tellement fait pour ce club”, a-t-il déclaré. Si son contrat court jusqu’en 2027, l’Arabie saoudite serait toujours à l’affût, d’après la presse britannique, pour le faire signer dans les mois à venir.