Résumé & Buts

Pierre Gasly et Loïc Féry dévoilent les contours de leur association pour développer le padel

Le pilote Alpine et le président du FC Lorient ont créé une franchise professionnelle de padel qui participera prochainement à l’Hexagon Cup en janvier 2025. Mais leur ambition ne s’arrête pas là.

Le marché des transferts ouvrira bientôt ses portes pour permettre aux clubs le souhaitant de se renforcer ou, au contraire, de se délester d’un poids qui alourdit leur masse salariale. Bref, d’ajuster leur effectif.

Le FC Lorient pourrait être concerné par cette échéance, mais son président, Loïc Féry, avait d’abord un autre mercato à mener ces dernières semaines. Celui de son équipe professionnelle de Padel, créée avec le pilote normand de Formule 1, Pierre Gasly, véritable passionné de ce sport en vogue.

Les deux hommes, adversaires sur le court en marge d’un Grand Prix, ont sympathisé et très rapidement décidé de monter « 10 Padel » avec l’intention de participer à la deuxième édition de l’Hexagon Cup -organisée par les fondateurs de la Formule E -, un tournoi qui réunira huit équipes en Espagne en janvier. Pourquoi ce nom d’équipe, « Padel 10 »?

« Il y a plusieurs liens: mon numéro en F1, le 10. Celui aussi quand j’ai joué au foot de mes 6 à 11 ans. ‘Zizou’ avait celui-ci également. J’ai toujours envie d’avoir le 10 quand je joue au foot. C’était partagé avec Loïc quand je lui ai parlé de ma volonté », confesse à Ouest France Pierre Gasly, pratiquant assidu de ce sport.

Le pilote Alpine admet auprès de Ouest France prendre autant de plaisir à jouer avec le champion du monde Benjamin Pavard que Charles Leclerc ou d’autres pilotes qui sont ses rivaux sur la grille mais aussi des amis en dehors, entre deux Grands Prix.

« C’est le sport le plus en croissance »

Pierre Gasly et Loïc Féry ne comptent pas s’arrêter là et nourrissent déjà le projet de développer ce sport, potentiellement avec une marque, « peut-être des infrastructures », glisse Loïc Féry à Ouest France.

En attendant, les deux hommes participeront bientôt à l’Hexagon Cup, avec une équipe qui devra se mesurer à celles de Rafael Nadal, Andy Murray, Robert Lewandowski ou encore l’actrice Eva Longoria. Pierre Gasly s’est chargé de la constitution de leur équipe.

« Pierre connaissait certains des meilleurs joueurs mondiaux de padel », glisse Loïc Féry à Ouest France. « Deuxièmement, c’est le sport le plus en croissance, mais hormis les experts, personne n’est capable de citer cinq des dix premiers mondiaux, moi le premier. Ce qu’on a fait, c’est qu’on a cherché à prendre des infos sur des joueurs, puis on a notamment misé sur la jeunesse et le futur. On a des personnes motivées, qui ont signé pour deux ans avec nous. C’est notre première saison, on va y aller tranquillement. »

L’équipe de Pierre Gasly et Loïc Féry :

L’équipe féminine: Claudia Fernández (n° 4 mondial) et Tamara Icardo (n° 18).

L’équipe masculine: Mike Yanguas (n° 9) et Javier Garrido (n° 10).

Catégorie Next Gen (féminine): Carmen Goenaga (n° 21 et – 23 ans) et Lucia Peralta (n° 65 et -18 ans).

Laisser un commentaire