Info RMC Sport. Courtisé par plusieurs clubs lors du mercato estival, Pierre Kalulu va s’engager avec la Juventus. Le défenseur français de l’AC Milan a accepté de rejoindre le club turinois via un prêt avec option d’achat.
Le moment est venu pour Pierre Kalulu de relever un nouveau défi après l’OL et l’AC Milan. Formé chez les Gones puis exilé en Lombardie depuis 2020, le défenseur français devrait très rapidement s’engager avec la Juventus.
Selon nos informations, le défenseur central ou latéral droit de 24 ans a choisi de signer chez les Bianconeri en cette fin de mercato estival. Et ce malgré l’intérêt de plusieurs autres clubs, dont l’Atalanta Bergame.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Kalulu revient d’une grosse blessure
Non retenu par l’AC Milan, où il s’est contenté de onze apparitions en 2023-2024, notamment après une grosse blessure à la cuisse et une rupture complète de son tendon fémoral gauche en novembre dernier, Pierre Kalulu espère rebondir à la Juve.
Si les deux clubs de Serie A s’étaient rapidement mis d’accord autour d’un prêt avec option d’achat, il manquait l’aval du joueur. Après une semaine à hésiter et à peser le pour et le contre, Kalulu a finalement tranché: son avenir s’écrira à Turin sous les ordres de Thiago Motta.
Pour le recruter sous la forme d’un prêt pour la saison 2024-2025, la Vieille Dame va débourser immédiatement 3,5 millions d’euros et devra verser 14 millions supplémentaires pour l’acheter définitivement.