Coup dur pour la Seleção. Cristiano Ronaldo est atteint du coronavirus, comme l’a annoncé ce mardi la fédération portugaise de football, à la veille du match entre le Portugal et la Suède, dans le cadre de la 4e journée. La star de la Juventus serait asymptomatique.
Inquiétude pour Cristiano Ronaldo. Moins de deux jours après avoir affronté les Bleus, l’attaquant de la Seleção a été testé positif au Covid-19, a fait savoir la Fédération portugaise de football ce mardi. Le quintuple Ballon d’Or a donc été mis à l’écart du groupe, à la veille du match opposant le champion d’Europe en titre à la Suède, ce mercredi (20h45), dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Nations. CR7 ne présenterait aucun symptôme.
Placé à l’isolement la semaine dernière à Turin après que deux cas de Covid-19 ont été détectés, Ronaldo avait choisi, comme d’autres de ses coéquipiers, de ne pas respecter la procédure pour rejoindre le rassemblement de son équipe nationale. Au contraire d’Adrien Rabiot, forfait pour le premier match des Bleus face à l’Ukraine, le Portugais n’avait ainsi pas attendu son ultime test négatif pour s’envoler pour Lisbonne.
Dans son communiqué, la Fédération portugaise précise que tous les autres joueurs de la Seleção ont effectué une nouvelle batterie de tests ce mardi matin. Celle-ci n’a révélé aucun nouveau cas.
Trop juste face au Barça ?
Alors que toute la planète football attend les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à l’occasion de leur confrontation en phase de poules de Ligue des Champions, il semblerait que le coronavirus ait raison de ce duel. En effet, le Portugais va devoir observer une période d’isolation d’au moins 10 jours, comme l’exigent les règles en Italie. Le match face aux Blaugrana étant dans 15 jours (le 28 octobre), il apparaît donc compliqué pour le joueur de la Juve de réintégrer le groupe d’ici-là. Outre ce doute sur sa participation contre Barcelone, Ronaldo manquera trois matchs de la Juventus, face à Crotone, le Dynamo Kiev et l’Héllas Vérone.