L’intérêt de clubs anglais et le besoin de faire rentrer des liquidités en vue de la DNCG devrait pousser l’Olympique Lyonnais à vendre Rayan Cherki avant la fin du mercato estival. Absent lors de la première journée de Ligue 1 et envoyé s’entraîner avec la réserve, le talentueux milieu offensif se retrouve même poussé vers la sortie.
Rayan Cherki va s’entrainer avec la réserve de l’OL ce lundi après-midi. Le joueur de 21 ans fait son retour au sein du club rhodanien après avoir remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris sous les ordres de Thierry Henry.
Alors que l’OL le présente comme une manière de préserver le joueur, cette mise à l’écart inédite pour un joueur formé au club peut aussi se lire comme une manœuvre pour le pousser vers un départ et notamment vers Fulham ou Crystal Palace.
Comme révélé par le journal L’Equipe les deux clubs anglais ont émis un intérêt pour celui qui a marqué un but et délivré six passes décisives en 33 apparitions la saison passée en Ligue 1.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Division en interne sur le cas Cherki
Cependant, ces deux formations de Premier League n’ont pas encore formulé d’offres concrètes pour Rayan Cherki. De sources internes au club lyonnais, cette stratégie de mise à l’écart de l’international Espoirs divise. Même si le besoin de vendre Rayan Cherki et plus largement de trouver les 100millions d’euros promis à la DNCG se fait sentir.
Certains craignent de renvoyer un message de panique à moins de deux semaines de la clôture du mercato estival. D’autres estiment que ce n’est pas le meilleur procédé pour réussir à obtenir les 15 millions d’euros souhaités pour le milieu offensif de 21 ans. Si les intérêts de Fulham ou de Crystal Palace ne se matérialisent pas ou si Rayan Cherki décide de ne pas y aller, l’urgence économique pourrait s’intensifier à Lyon.